Ads 1

ALIOUNE TINE, UN VIEUX CAPRICIEUX TOUJOURS DANS LES CONJECTURES, AVEC SES PHRASES CREUSES ET SES GALIMATIAS (Par Samba NDONG)

0 137

Alioune Tine ,un vieux capricieux :toujours dans les
conjectures, avec ses phrases creuses et ses galimatias( par Samba Ndong)

Cher Alioune , la loi n’a écarté personne, c’est le jugement à partir des faits qui écarte Khalifa sall.
Attaquer une loi ,c’est attaqué les normes qui régissent un État de droit.
Cher Alioune !

Le mot loi est un terme générique pour désigner une règle, une norme, une prescription ou une obligation, générale et permanente, qui émane d’une autorité souveraine (le pouvoir législatif) et qui s’impose à tous les individus d’une société. Son non respect est sanctionné par la force publique. Par extension, la loi est l’ensemble des lois. Elle est la principale source du droit.On appelle loi fondamentale l’ensemble des lois qui établissent le fondement de l’orgnisation d’un Etat et régissent les relations au sein des pouvoirs publics ainsi que les relations entre l’Etat et les citoyens. Elle est quelquefois qualifiée de « Mère des Lois », car toutes les autres lois s’inspirent d’elle.

La locution loi fondamentale est en général synonyme de constitution. Elle est parfois utilisée pour montrer le caractère provisoire de ces lois.Une loi constitutionnelle (ou loi fondamentale d’un Etat) est une loi adoptée par une procédure spécifique et qui traite de la nature, de l’étendue et de l’exercice des pouvoirs d’un Etat.La Constitution est le texte qui fonde l’organisation de l’État et qui garantit le respect des droits fondamentaux des personnes. Il est donc nécessaire de la protéger des modifications de circonstance et de la violation des principes qu’elle définit. La loi est là pour réglementer la vie et lui donner un sens . La loi protège tous les citoyens, elle est unique et impartiale . Nous avons l’obligation de là protéger, cher Alioune .

Cher Doyen , Alioune Tine la loi ne connaît pas les sentiments, elle ne s’applique pas en fonction des souhaits et des envies.
Cher Alioune Tine a commis un délit qu’il n’ a jamais nié. Khalifa sall est parti au procès avec ses avocats et il a assumé d’avoir fait de la malversation. Après la fin du procès, il devait croupir en prison pour une durée de 5ans . Et par la gentillesse de Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall, Khalifa sall a été gracié. Cher Alioune , vous devez plutôt présenter tes congratulations au président Macky Sall de Son allocentrisme politique.

Mon cher Alioune Tine pourquoi, autant de haine en vers un homme qui n’est intéressé que par le problème d’une manière générale et plus particulièrement l’Afrique.

Au lieu de féliciter le Président Macky Sall de ces excellentes réalisations et son leadership Mondiale. Vous vous permettez de pavaner sur débris et des détails stériles .

Cher Alioune Tine, pourquoi autant de haine ?
Ne sais-tu pas que la haine est :
un état psychologique qui se caractérise par une aversion profonde, et une colère pour une personne, un groupe, ou un fait. Lorsqu’elle s’installe, elle peut détruire tous les domaines de la vie quotidienne.
Malheureusement cette haine est entrain de vous ronger.Alioune Tine est dans l’incongruité et l’incohérence totale. Cher Alioune travaille sur soi pour comprendre et gérer ta haine cela te permettra de limiter les conséquences, et d’en tirer une énergie différente. La haine ne consume que la personne qui la développe.

Cher Alioune !

La haine est un état psychologique qui se caractérise par une aversion intense, une exécration, une violence physique ou verbale et une hostilité, envers quelqu’un ou quelque chose. À cause de sa passion, elle est souvent opposée à l’amour.
Ce sentiment très intense peut apparaître dans le prolongement d’une colère ou d’une tristesse. La haine survient le plus souvent dans les suites d’une déception très forte. POURQUOI ALIOUNE EST DÉÇU : PARCE-QUE :IL PENSAIT QUE LE CHANTAGE QU’IL FAISAIT À MAITRE WADE POUVAIT RÉUSSIR AVEC SON EXCELLENCE MONSIEURMACKYSALL. ALIOUNE REPOSE TOI, CE CHANTAGE NE MARCHERA PAS .La haine s’agit d’une émotion très intime qui peut consumer la personne pendant de nombreuses années.
Les conséquences de la haine peuvent être très importantes dans tous les domaines de la vie. C’est pourquoi, un travail personnel sur ce qui a pu mener à cet état d’esprit, permet à la fois de comprendre, mais aussi d’agir pour l’utiliser différemment. Cher Alioune parle nous du bilan de Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall et de sa percé diplomatique.

Parlons nous du bilan de Son Excellence.
Nous vous donnons en guise d’illustrations et surtout dans le secteur de l’assainissement .

DANS LE SECTEUR DE L’ASSAINISSEMENT, MACKY SALL A FAIT MIEUX
De 1996 à 2012, les précédents gouvernements ont injecté
-145 milliards de FCFA dans l’assainissement.
De 2012 à 2019, le président Macky Sall aura mobilisé
-208 milliards de FCFA pour l’assainissement, soit 30 milliards de FCFA en moyenne par an.

Cher vous n’osez pas en parler parce-que vous êtes dépourvus d’arguments !

Samba Ndong coordonnateur national de la Cojecar.

Laisser un commentaire