Ads 1

ALIOUNE BADARA LY (MAIRE DE KOUNGHEUL) SORT LE CARQUOIS SUR SONKO ET Cie : « CE SONT DES TROUBADOURS INAPTES POUR DIRIGER LE SÉNÉGAL … »

0 432

Le Maire de la Ville de Koungheul, M. Alioune Badara Ly, vient de tenir un méga-meeting « sargal » dédié au Président de la République Macky Sall. Au cours de cette manifestation qui a vu la participation de l’essentiel des responsables politiques locaux du parti présidentiel et de ses alliés, le Directeur des Paysages Urbains et des Espaces Publics n’a pas manqué d’ouvrir le carquois sur l’opposition. Pour lui, la bande à Sonko sont des aventuriers politiques doublés de troubadours inaptes à diriger le Sénégal.

Koungheul, la capitale du Bambouck, a renoué avec la foule des grands jours. Lors d’un méga-meeting « sargal » à l’honneur du Président Macky, le maître d’œuvre a « candidaté » son mentor politique pour 2024 et,non sans tirer à boulets rouges sur les opposants : »Je me réjouis de cette belle mobilisation qui montre,une fois de plus, que le département de Koungheul reste aux couleurs marron-beige. Cette union des principaux responsables locaux autour de l’essentiel nous donne autant de raisons d’espérer l’avenir. Comme je l’ai toujours répété: c’est dans l’union que nous pouvons soulever des montagnes », lâche Alioune Badara Ly. L’édile de la capitale du Bambouck de « candidater » Macky pour les prochaines échéances électorales: »Je le dis et redis: notre seul et unique candidat pour 2024, c’est bien le Président Macky Sall. Nous, nous n’avons pas de plan B ni d’autre choix . Le Président Macky, depuis son accession à la tête du pays, a fait des réalisations louables et qui marqueront à jamais les esprits des générations présentes et futures . Alors,il mérite de rester pour parachever cette politique d’émergence au grand bénéfice de nos chères populations » Et l’opposition d’en prendre pour son grade: »Le peuple sénégalais n’est pas dupe. Il ne se laissera pas guidé par des aventuriers et autres petits politiciens assoiffés de pouvoir… personnel. Ousmane Sonko et sa bande ne sont vraiment pas aptes pour diriger le Sénégal. Ce sont des hommes violents, injurieux ,de vrais contre-valeurs. Nous ne leur laisserons plus jamais aucune parcelle pour dérouler leur entreprise sournoise de régression de notre cher pays », apostrophe M. LY.

Ibrahima NGOM Damel

Laisser un commentaire