Ads 1

ALAIN DIEDHIOU, KAGNENE, TÊTE DE LISTE DE LA COALITION MANKOO YEESAL SENEGAL DANS LE DEPARTEMENT D’OUSSOUYE APPELLE LES FILS DU KASSA À SOUTENIR SON COMBAT

0 70

Très connu pour son engagement indéfectible depuis plusieurs années à défendre les intérêts des élèves et étudiants du KASSA, Alain Diedhiou, ce jeune cadre Juriste spécialisé dans les questions de santé, vient de franchir un nouveau palier dans son éternel combat aux services des populations du département d’Oussouye.

Ancien Président de la Fédération des étudiants du Département d’Oussouye, Alain Diedhiou dit est la tête de liste départementale de la Coalition Mankoo Yeesal Senegal pour les élections législatives du 30 juillet prochain.
Voici in extenso son « appel aux fils du KASSA » qu’il vient de rendre publique et dont une copie a été transmise à la rédaction de votre site d’informations préféré dakarmedias.com.

Appel aux fils du KASSA : « LE TEMPS DE l’ACTION »

Qui parmi nous n’a pas été hanté, dès nos premiers pas à l’école dans ces abris provisoires qui nous servaient de salle d’initiation, par ces questions existentielles Quel sens dois-je donner à ma vie ?
Qu’est ce que je veux devenir ?

Cette lueur juvénile devenue faisceau de lumière grâce à notre jeune engagement militant s’est transformer aujourd’hui en une conviction inébranlable celle d’Oser Ensemble le Développement du KASSA »

Cette conviction est fille du pacte politique et social scellé il ya de cela une vingtaine d’année à UCAD.
Aujourd’hui, je m’adresse à vous témoins historiques et privilégiés du « pacte politique et social  » qui me lie au Sénégal notre nation, à notre chère Casamance naturelle en général et en particulier à notre KASSA adoré mon KASSA.

Vous dont la confiance m’a propulsé au rang des leaders charismatiques du syndicalisme universitaire (UED) des années 2000 et de l’Amicale des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques mais de présider à la destinée de la Fédération des Etudiants de Département d’OUSSOUYE pendant Deux mandats avec à la clef un bilan et des réalisations forts louables :
J’en veux pour preuve notre pari réussi de l’émancipation de l’étudiant du KASSA au sein de l’UCAD, l’orientation et la réorientation de centaines de nos jeunes frères, l’encadrement pédagogique, politique, syndical et social, l’organisation pour la première fois par les étudiants du KASSA des vacances de santé au niveau du Département et des dons de médicaments etc.

Aussi, j’ai l’intime conviction que ce pacte scellé à l’UCAD est plus que jamais d’actualité aujourd’hui et nous liera toute notre vie.

Pour ma part je vous réaffirme que mes actions de tous les jours sont inscrites dans cette dynamique de développement de notre terroir.

Au demeurant, j’ai foi en vous et par ricochet aux populations du KASSA car comme de tout temps vous ne m’avez jamais laissé seul dans la quête infatigable du mieux être et du mieux vivre pour notre KASSA.

Donc ma candidature est la votre et suis convaincu que chacun de nous contribuera à la victoire car je suis certain que je prêche des convaincus témoins de mes actions au profit du développement de notre cher département.

Alain DIEDHIOU
Juriste de la Santé
Tête de liste Coalition Mankoo Yeesal Senegal
Département d’Oussouye

Laisser un commentaire