Ads 1

ABDOULAYE DIÈYE, DG DE L’AIBD: L’HOMME SUR QUI REPOSENT TOUS LES ESPOIRS DE VICTOIRE DU CANDIDAT DE BBY À THIÈS

0 394

À moins de deux mois de la prochaine présidentielle, le Landerneau politique thiessois est en pleine ébullition. La polémique fait rage sur certaines questions de moindre importance. Sonko ira-t-il ou pas aux élections, ça c’est à la justice, ultime rempart en démocratie, d’en délibérer en dernière analyse.

Nous qui sommes de la majorité, nous serons imperturbables face à ces questions sans objet qui n’intéressent que leurs auteurs. Mon intime conviction est que le train de la victoire ne prendra son départ qu’à Thiès, ville à multiples enjeux au regard de son passé politique et syndical glorieux. Dans un quartier populiste de la cité du rail, à quelques jets de pierres de la mairie de la ville de Thies, un jeune, humble, audacieux et combatif , a décidé, d’écrire désormais par ses propres mains l’histoire politique de thies. Le Dg Abdoulaye Dieye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est incontestablement la révélation de ses trois dernières années. Son nom a fini de raisonner sous tous les toits . L’homme a préféré les escaliers plutôt que l’ascenseur pour conquérir, construire et un leadership fort dans l’espace de la ville de Thies. Certains ont décidé de le surnommer le Damel du cayor . Je me retrouve certes à travers cette appellation qui renvoie à la résistance héroïque que Lat Dior avait opposé au blanc. Mais, me référant à l’histoire récente et eu égard aux efforts incommensurables déployés par ce loup aux dents longues pour empêcher l’effacement de Benno Bokk Yakaar de l’échiquier politique thiessois, j’estime que le Dg Abdoulaye Dieye est le sauveur. Partout où il passe, il laisse des traces, disait l’autre.

L’homme fait même peur à ces présidentiables que d’aucuns considèrent à Thiès comme des foudres de guerre, qu’ils se nomment Idrissa Seck, Hajibou Soumare, Babacar Diop, le Juge Dem , Thierno Alassane Sall , et je ne sais quoi encore. Le DG Abdoulaye Dieye a su procéder à l’occupation systématique du terrain, bloquant du coup toute évolution de ces élites dans l’espace de compétition électorale.

L’heure est venue, me semble-t-il, que tous les responsables de Benno Bokk Yakaar à Thiès acceptent le leadership du Président Abdoulaye Dieye et fassent bloc derrière lui . Il n’existe pas une autre perspective si nous voulons empêcher que le syndrome qui a décimé le Mbourou AK Sow ne soit en gestation.

L’homme politique Abdoulaye Dieye a une très belle image au sein de l’opinion. Les autorités religieuses et coutumières le portent en haute estime. Les sportifs voient en lui un modèle, les femmes ont décidé d’être son bouclier, les anciens eux , ont décidé de ne pas être en reste dans ce combat pour le repositionnement stratégique de Thiès dans l’espace d’exercice du pouvoir central. Tous les observateurs avertis de la scène politique thiessoise s’accordent qu’il présente le meilleur profil pour engager victorieusement la bataille pour la reconquête électorale totale de la capitale du rail.

Task Force « Soutenons Abdoulaye DIÈYE »

Laisser un commentaire