Ads 1

À NGAYE MÉKHÉ, SONKO DÉPLORE LE MANQUE DE SOUTIEN AUX ARTISANS

0 237

SONKO A NGAYE MEKHEDepuis Ngaye où il est passé, ce mercredi vers 20h, dans le cadre de la campagne électorale, Ousmane Sonko a indiqué que les artisans ne sont pas soutenus par le gouvernement du Sénégal.

Ngaye est le symbole de l’artisanat. On y fabrique des chaussures de qualité mais les artisans sont fatigués », a-t-il noté. « La concurrence créée fait reculer l’activité économique du pays. On a ouvert nos frontières aux autres jusqu’à ce qu’il y ait de la concurrence. Les produits fabriqués à Ngaye et qui se vendaient à 1000 ou 2000 francs CFA, sont vendus par les chinois à 500 francs. Ceci a fait que les Sénégalais achètent le produit chinois », a expliqué le candidat de la coalition ‘Sonko Président ». « Ce qui tue l’artisanat alors que Ngaye est le symbole de l’artisanat », a-t-il insisté.

Mise en place d’une unité de transformation

Pour décanter la situation, Ousmane Sonko promet de mettre en place une unité de transformation s’il est élu président de la République du Sénégal le 24 février 2019.

Rappelons que Sonko a quitté Saint-Louis hier après-midi en passant par Mpal, Gueoul, Ngaye, Pire avant de terminer sa journée à Tivaoune et à Thiès, deux localités où il était très attendu.

 

Laisser un commentaire