ENCORE DES VAGUES DE RALLIEMENTS D’ANCIENS LIBÉRAUX CHEZ MACKY: MAMOUR CISSÉ DU PSD/JANT BI DÉCIDÉ À CHANGER DE FUSIL D‘ÉPAULE
Il a été longtemps été au cœur des actions menées par l’opposition réunie autour du Front National de Résistance. Aujourd’hui, à quelques encablures de la présidentielle, le leader du PSD/Jant Bi a décidé de e ranger derrière le Macky. La raison est toute simple : « Macky ‘’douma gueuneu goré’’, en guise remerciements pour la solidarité dont le Président de la République a fait preuve durant ma maladie qui avait nécessité mon hospitalisation à Anvers en Belgique », s’est défendu Mamour Cissé.
En conférence de presse dans son siège sis aux HLM 2, Mamour Cissé est revenu sur sa terrible maladie qui était à un niveau où l’on parlait de diagnostic vital. Mais c’est dans ces moments que le Président de la République lui a témoigné toute sa solidarité et certainement un soutien affectif et effectif. D’autres parleraient des yeux doux, certes pour s’enquérir de son état de santé, mais un clin d’œil qui aura engrangé des points politiques extraordinaires. Et c’est cela que Mamour Cissé a retenu pour, aujourd’hui, le remercier politiquement.
« Après Mamadou Lamine Diallo et mon père Abdoulaye Wade, j’ai fortement apprécié la diligence ‘’présidentielle’’ avec laquelle, dès qu’il a été informé, il m’a manifesté sa sympathie, sa solidarité et son soutien multiforme. Avec une rare chaleur humaine, il a su être à mes côtés de façon constante et extraordinaire. Et j’ai pu mesurer et bien apprécier la dimension humaine empreinte de foi de l’homme qui a grandement fait pour moi. Pour lui témoigner ma reconnaissance, il aura mon soutien total comme il s’apprête à aller à l’épreuve des urnes. En fait, Macky ‘’douma gueuneu goré’’ », s’est défendu Mamour Cissé.
Youssou NDIONGUE
