Ads 1

14ÉME ÉDITION DE LA JOURNÉE ANNUELLE DE LA PRIÉRE «SALATOU TASSBIHA» A SEYRE (LOUGA)

0 59

La 14ème Edition de la journée annuelle de la prière «Salatou Tassbiha» commémorée sous le sceau de la paix et la stabilité du Sénégal et des prières pour les disparus de Mouna.

La quatorzième Edition de la journée annuelle de prière « Salatou Tassbiha» a vécu, ce dimanche 01 novembre 2015, à Seyre, village situé dans la commune de Keur Momar Sarr(Louga).Initiée par le marabout Issa Niang, un fils de ladite localité, cette manifestation d’imploration de Dieu a été placée, cette année, sous le sceau de la paix et de la stabilité du Sénégal, sans oublier, comme on pouvait s’y attendre, de formuler des prières pour tous les disparus de Mouna lors du dernier pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam.

Seyre, village historique et mythique, situé dans la commune de Keur Momar Sarr, dans la région de Louga, a été, dimanche, le point de ralliement de bon nombre de musulmans venus de Dakar et des différentes régions du pays. La traditionnelle journée annuelle de prière et de recueillements «Salatou Tassbiha » obligeait. Désormais, dans l’agenda annuel des manifestations des habitants de ce patelin du Ndiambour.
Les organisateurs de ce rendez-vous avaient pris toutes les mesures idoines pour assurer un bon séjour aux pélerins venus de tous les coins du Sénégal. Ainsi des agents de santé aidés par des hommes et des femmes de la Croix Rouge Sénégalaise étaient aux services des pèlerins et des habitants.

Saluant l’initiative du marabout Issa Niang qui l’organise annuellement sans coloration ethnique ni confrérique en présence des autorités municipales et des responsables du Programme National des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), le chef du village de Seyre après les sept (7) lectures du coran dans la matinée et la prière de salatou-at-tasbih dans l’après-midi s’est, lui aussi, félicité de l’organisation de cette journée de prière. Thierno Niang, puis que c’est de lui qu’il s’agit, a invité tous les musulmans à l’observance des recommandations divines.
Le marabout Issa Niang de revenir largement sur l’historique de l’événement : « C’est devenue une tradition à perpétuer. Nous prions pour la paix, la concorde et l’épanouissement du peuple sénégalais, d’Afrique mais aussi du monde entier. J’invite tous à sublimer Allah, l’Unique, l’Omnipotent, l’Omniprésent et l’Omniscient. Nous prions aussi pour tous les morts en Arabie saoudite durant le pèlerinage à la Mecque 2015.
Aujourd’hui, nous pensons qu’un retour à Dieu reste la seule voie pour sauver l’humanité secouée par des crises multiformes», conclut le marabout Issa Niang.

Irama SANE

Laisser un commentaire