Ads 1

🔴VIDÉO–FIABILITÉ DES ÉTUDES SUR LA QUALITÉ DES SOLS AU SÉNÉGAL : LA POTION DES SCIENTIFIQUES…

0 358

Un groupe de chercheurs dont des sénégalais préoccupés par la transition écologique sont outillés sur le protocole d’analyses physique et chimique des sols. Ils entendent contribuer à la prévention des effets des changements sur l’environnement.

À l’initiative de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), en partenariat avec l’Isra et la Fao, les membres du réseau des laboratoires africains sur les sols (AFRILAB) ont été en conclave à Dakar du 23 au 27 octobre 2023 pour échanger sur leurs bonnes pratiques en matière d’analyse physico-chimiques des sols.

En partenariat avec l’Isra, Cette rencontre scientifique a permis de renforcer la capacite analytique des membres du réseau constitué de 50 laboratoires présents dans 40 pays. Selon Christian Hartmann et Hanane Aroui Boukbida , chercheurs à l’IRD, « les analyses des sols sont importantes car permettent d’avoir des données sur la qualité des sols et de pouvoir disposer d’indicateurs pour prédire les effets des changements globaux sur l’environnement ».

Laisser un commentaire