Ads 1

VIDÉO–SUSPENSION DU STADE IBRAHIMA BOYE DE GUEDIAWAYE : LES DIRIGEANTS DE GFC S’INSURGENT ET MENACENT DE SAISIR LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT (TAS)

0 204

Suite aux incidents survenus lors du match de demi-finale de coupe du Sénégal ayant opposé Guédiawaye Football Club (GFC) au Jaraaf de Dakar mercredi dernier au stade Ibrahima BOYE, la Fédération Sénégalaise de Football a pris un certain nombre de mesures qui pourraient être lourdes de conséquences.

Pour l’instance dirigeante du football sénégalais, réunie en comité d’urgence, « en raison de l’exiguïté du stade Ibrahima Boye de Guediawaye et des risques sur le plan sécuritaire, l’homologation de l’infrastructures sportive a été suspendue jusqu’à nouvel ordre ». Ce qui risque d’entraîner automatiquement la délocalisation du match de la 25e journée de Ligue 1 qui va encore opposer GFC au Jaraaf

Face à la presse ce vendredi après-midi dans la salle de conférence du Stade Ibrahima BOYE, les dirigeants de GFC ont largement fustigé ce qu’ils considèrent comme un acharnement contre le club. Pour Mbaye Diagne NDIAYE, Vice-président chargé de l’administration du club, les comportements des arbitres chargés d’officier les match de ses poulains n’ont jamais été exempts de reproche.

Les dirigeants de GFC sont même prêts à saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en Suisse pour se faire entendre, si la FSF persiste dans ses decisions impopulaires.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous l’intégralité de la conférence de presse tenue ce vendredi sur les installations du stade en question.

Les dirigeants de GFC s’insurgent contre la décision de la FSF de suspendre le stade Ibrahima BOYE
Laisser un commentaire