Ads 1

VIDÉO – PAIX ET STABILITÉ DANS LES UNIVERSITÉS SÉNÉGALAISES : LA COMMISSION FÉMININE DU MEER NATIONAL APPORTE SA PIERRE À L’ÉDIFICE

0 500

La pacification de l’espace universitaire est une des préoccupations majeures du Mouvement national des Élèves et Étudiants Républicains (MEER)

C’est pourquoi, joignant l’utile à l’agréable en ce mois béni de Ramadan qui est par excellence un moment de solidarité et de partage, la commission féminine du MEER national a organisé ce jeudi une conférence suivie de Ndogou au terrain fan zone situé en plein cœur du campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Animée par M. Khalifa Ababacar DIAGNE, Directeur adjoint du COUD, le thème de la conférence portait sur « Paix et stabilité effectives dans les universités sénégalaises.

Interpellé par la presse à la fin de la cérémonie qui a vu le terrain fan zone du pavillon J refuser du monde, le Coordonnateur du MEER national est revenu sur choix d’un tel thème avant de réitérer son engagement à toujours œuvrer pour une pacification effective de l’espace universitaire où il faut faire valoir la force de l’argument en lieu et place de l’argument de la force.

Abdoulaye DIAGNE s’est aussi épanché sur les nombreuses réalisations du président Macky SALL en faveur du monde universitaire, notamment avec l’augmentation de la bourse, la baisse du prix des tickets de restauration, la multiplication de la capacité d’accueil aussi bien au niveau des campus pédagogiques que sociaux etc.

Regardez !

Laisser un commentaire