Ads 1

VIDÉO – NORME ISO 17025 : LE PERSONNEL DES LABORATOIRES D’ESSAI ET D’ANALYSE FORMÉ SUR LES NOUVELLES EXIGENCES

0 445

L’Association Sénégalaise de Normalisation (ASN), à travers le Projet d’Appui à la conformité métrologique des produits et services pour la facilitation des échanges au Sénégal a organisé ce lundi au CICES un atelier de formation sur la norme ISO 17025.

Organisé en collaboration avec l’Unité Nationale de Mise en Œuvre du Cadre Intégré Renforcé (UNIMOCIR), l’enjeu de cet atelier est de renforcer les capacités du personnel des laboratoires d’essai et d’analyse sur les nouvelles exigences de la norme.

 » … Ce projet ambitionne un meilleur accès des produits sénégalais à l’international. Et qui dit meilleur accès des produits à l’international dit exactement qu’il faut nécessairement de la qualité. Et aujourd’hui la qualité est évaluée par des organismes évaluateurs de la qualité, qui sont là, et qui doivent être renforcés en compétences pour jouer leur partition dans le domaine de la conformité de nos produits et services au Sénégal », a signalé Ibrahima SARR, Chef de la division métrologie à la direction du commerce intérieur.

 » Aujourd’hui nous sommes dans une compétition mondiale et la Zlecaf en est une parfaite illustration. Cela veut dire que d’ici quelques années, en principe les produits africains doivent circuler librement à l’intérieur du continent. Et le Sénégal doit se préparer à cette grande compétition et pour se préparer il faut avoir une infrastructure de qualité, à niveau pour mieux assurer la compétition » a-t-il renchéri.

Regardez !

Laisser un commentaire