Ads 1

VIDÉO – LUTTE CONTRE COVID-19: LE CENTRE D’INCUBATION DE YOFF S’ENGAGE DANS LA PRODUCTION DE PLUS DE 1000 MASQUES PAR JOUR

0 80

Le rythme de propagation du coronavirus sur l’ensemble du territoire nationale commence à inquiéter les autorités sénégalaises. Plusieurs cas de contaminations sans chaine de transmission connue sont enregistrés tous les jours.

 

Cette situation a obligé les autorités à prendre certaines mesures afin de freiner cette propagation par voie communautaire.

Parmi ces mesures, l’arrêté pris par le ministre de l’intérieur, rendant obligatoire le port du masque dans les lieux publics au Sénégal depuis hier lundi 20 avril.

Toutefois, cette mesure de peut prospérer sans la mise à disposition de ces masques aux populations, et ce de manière gratuite.

La municipalité de Yoff, dans un esprit d’anticipation avait déjà depuis le début de cette pandémie, réadapté les missions de son centre d’incubation aux besoins de l’heure pour en faire une unité de production de masques à grande échelle.

C’est dans ce cadre que le ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Oumar Guèye a effectué une visite dans ce centre pour constater de visu l’important travail initié par les autorités municipales de Yoff.

Le Ministre qui a pu noter que « dans cette unité, les masques confectionnés sont de qualité », a félicité la mairie de Yoff avant d’invité toutes les autres collectivités territoriales à s’inspirer de cette excellente initiative de Yoff pour se lancer dans la fabrication de masques à grande échelle.

Selon lui, « à travers cette unité de production, Yoff répond positivement à l’appel du chef de l’État Macky Sall consistant à mettre à la disposition des populations des masques ».

Au total, plus de 1000 masques seront produits quotidiennement dans ce centre d’incubateur transformé en unité de production et seront gracieusement mis à la disposition des populations.

Revivez la déclaration du ministre Oumar GUEYE, à l’issu de sa visite, sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}qLDkd66YYmI{/youtube}

Laisser un commentaire