Ads 1

VIDÉO–LANCEMENT DE LA COALITION TABAX JOTNA: VOICI L’INTÉGRALITÉ DE LA DÉCLARATION DU Dr ABDOULAYE NIANE

0 427

MISE EN PLACE DE LA NOUVELLE COALITION POLITIQUE TABAX JOTNA

Au Sénégal, la situation politique est marquée par une forte aspiration au changement garantissant l’amélioration effective des conditions de vie des populations. Notre pays n’a pas besoin de voir, à nouveau, défiler une nouvelle équipe gouvernementale pour ramener les mêmes pratiques contraires à l’éthique et à la bonne gouvernance.

Cette option doit être concrétisée par l’union des forces politiques crédibles qui partagent les mêmes valeurs, adoptent un programme commun économique, politique et social et se retrouvent autour des mêmes principes de base notamment sur la stratégie de conquête du pouvoir politique. Cette étape est indispensable pour une action politique cohérente et durable.

Une fois les bases de ce premier niveau d’alliance stratégique établies, il convient de nouer des alliances électorales tactiques pour participer victorieusement à la conquête du suffrage des citoyens.

Partageant ces convictions et cette démarche, les signataires de la ont décidé de mettre en place une coalition politique dénommée TABAX JOTNA sur la base d’une CHARTE FONDATRICE et d’une plateforme programmatique.

Trente neuf partis et mouvements ont marqué leur accord pour constituer la présente coalition politique avec les coalitions TABAX ËLËG et JOTNA. Vingt cinq entités ont dejà signé la Charte fondatrice.

Les signataires lancent un appel à toutes les composantes de l’opposition, partageant les mêmes valeurs et se retrouvant dans la démarche entreprise, à se joindre à cette initiative.

En vue des élections législatives du 31 juillet 2022, la Coalition politique tient à regrouper toutes les forces de l’opposition, les mouvements politiques et citoyens, ou personnalités de la société civile, afin de bâtir une Coalition électorale consensuelle et respectueuse de l’identité de chaque composante. En tout état de cause, notre coalition s’ouvre à toute l’opposition pour nouer une alliance éventuelle avec d’autres entités politiques.

Fait à Dakar, le samedi 09 avril 2022 au Complexe Serigne Abasse SALL.

Laisser un commentaire