Ads 1

SOLIDARITÉ RAMADAN : DRISS JUNIOR DIALLO, DG DE L’ORSRE DISTRIBUE PLUS DE 5 TONNES DE SUCRE ET DES DATTES DANS LE DJASSING

0 260

Au Sénégal, le mois de Ramadan est traditionnellement un grand moment de gratitude, de communion, de solidarité et de partage par excellence. Cette solidarité agissante trouve tout son sens, cette année, dans un contexte économique difficile pour les ménages.

C’est dans ce cadre que Driss Junior Diallo, responsable politique APR à Marsassoum a fait parler son cœur en offrant à plus de 500 familles, du sucre et des dates dans les communes du Djassing (Marssassoum, Sansamba, Djibabouya, Bemet et Sédhiou).

Le mois béni de Ramadan coïncidant cette année avec le Carême chez nos compatriotes chrétiens, le directeur général de l’organe de régulation du système de récépissé d’entrepôts de marchandises au Sénégal (ORSRE) a aussi offert les mêmes types de denrées alimentaires à la communauté catholique pour soulager les familles qui, dans un contexte économique difficile, doivent faire face aux dépenses relatives aux préparatifs des fêtes de Pâques.

À Marsassoum, les 12 mosquées de la commune ont reçu chacune un sac de sucre et un carton de dattes.

À cela s’ajoutent les dons offerts directement aux imams et à leurs familles respectives.

Au total plus de 5000kg de sucre et 1000kg de dattes ont été distribués aux ménages ainsi que des kits Ndogou offerts à plusieurs notables et autres chefs de quartiers.

Ces gestes de solidarités s’ajoutent aux appuis faits pour l’organisation de cérémonies de Ziara au bénéfice de plusieurs familles dans les différentes collectivités du Djassing.

Laisser un commentaire