Ads 1

VIDÉO–JOURNÉE DE DON DE SANG: LES ÉTUDIANTS DU GROUPE OZANA SANTÉ SE MOBILISENT POUR SAUVER DES VIES

0 821

Dans le soucis de répondre à une demande préssante très souvent exprimée en détresse par les structures de santé en rupture permanente de poches de sang, le Groupe OZANA Santé a organisé ce jeudi, dans l’enceinte de son campus pédagogique sis à la Liberté 5, une importante journée de don de sang.

Selon le  directeur des études M. Amadou BOYE, pour qui l’objectif est de donner une toute autre image de l’école de formation en santé, cette première édition à été une grande réussite en ce sens qu’elle a non seulement enregistré la présence massive des pensionnaires de l’établissement, mais aussi et surtout d’autres citoyens venus spontanément donner de leur sang pour sauver des vies.

« Vu que nous fréquentons beaucoup les structures de santé durant nos moments de stages pratiques, nous avons remarqué qu’il arrivé très souvent des pénuries sang. Donc du coup, le fait de donner du sang pour sauver des malades, des femmes enceintes qui subissent des césariennes, c’est vraiment un honneur pour nous », a soutenu Mlle Fatima TRAORÉ, étudiante en 3ème année.

Même son de cloche chez sa camarade Mame Fatou pour qui, donner de son sang est un acte noble car cela participe à venir en aide à son prochain dans le besoin ». Elle se dit prête à renouveler l’expérience.

Nous vous invitons à découvrir leurs réactions respectives sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire