Ads 1

VIDÉO – IMPORTANCE DE LA DÉSINFECTION DES SURFACES ET OBJETS : LANCEMENT D’UNE NOUVELLE STRATÉGIE DE COMMUNICATION INITIÉE PAR LE SERVICE NATIONAL D’HYGIÈNE, DANS LE DÉPARTEMENT DE DAKAR

0 7 711

La mairie de Ouakam a servi de cadre, ce mardi 09 février 2021, pour la cérémonie de lancement des activités de communication dans le département de Dakar sur l’importance de la désinfection des surfaces et objets et la préparation de solution d’eau de javel à domicile.

Initiée par le service national de l’hygiène qui tient ainsi compte de la nouvelle vague beaucoup plus virulente avec son lot de cas positifs et surtout de pertes en vies humaines, cette nouvelle stratégie de communication de riposte contre la covid-19 semble avoir pris en compte les griefs de certains spécialistes en la matière, avec cette fois-ci une forte implication des acteurs communautaires.

Bénéficiant du soutien et de l’accompagnement de l’USAID en sa qualité de partenaire technique et financier de l’Etat du Sénégal, la cérémonie de lancement de cette importante initiative a été présidée par le maire Samba Bathily DIALLO avec une présence massive des délégués de quartier, Imams, Bajenu Gox, et des représentants du médecin chef du district sanitaire de Dakar Ouest.

Sur la vidéo ci-dessous, nous vous proposons les réactions, tour à tour, du maire Samba Bathily DIALLO, du capitaine Moustapha KANE, chef de la brigade régionale de l’hygiène de Dakar, et celle de M. Mouhamadou Lamine BALDÈ, représentant de l’USAID.

Regardez !

Laisser un commentaire