Ads 1

VIDÉO – ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE : ATELIER DE RESTITUTION DES RÉSULTATS DE LA COP26 SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

0 11 875

Le ministre de l’environnement et du développement durable a présidé ce vendredi 26 novembre, l’atelier de restitution des résultats de la 26ième Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui s’est tenue du 1ier octobre au 13 novembre 2021, à Glasgow, au Royaume Uni.

Une occasion pour Abdou Karim SALL de partager, avec l’ensemble des acteurs concernés, les conclusions issues de cette rencontre mondiale, d’évaluer la participation de notre pays et de définir la stratégie de mise en œuvre desdites conclusions.

Le ministre a profité de cette large fenêtre médiatique pour réitérer les félicitations du Gouvernement du Sénégal à l’endroit du Royaume Uni et de l’Italie, pour la parfaite organisation de cette conférence, dans un contexte difficile, marqué par la pandémie de la COVID19.

Toutefois, avant de s’engager à réserver une attention toute particulière aux conclusions et recommandations qui ressortiront de cet atelier, M. Abdou Karim SALL reconnait que l’objectif que les pays s’étaient fixés à Glasgow ne s’est pas totalement traduit dans les résultats obtenus.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous l’intégralité de sa déclaration à l’issue de cet important atelier de restitution.

Laisser un commentaire