Ads 1

VIDÉO – DON DE SANG DES ASP: LA RÉPONSE DE BIRAM FAYE A L’APPEL DE DÉTRESSE DU CENTRE NATIONAL DE TRANSFUSION SANGUINE

0 103

« Je lance un appel aux collaborateurs de la direction générale, aux Asp, au réseau national des paires éducateurs du Sénégal et à tous les citoyens à nous accompagner dans cette noble cause de don de sang du 12 au 19 septembre à Dakar au CNTS et sur l’étendue du territoire national ».

C’est par cet appel lancé depuis son compte Tweeter que Biram FAYE a invité les Sénégalais à venir donner de leur sang ce samedi 12 septembre. Un appel bien accueilli par les agents de sécurité de proximité (ASP), leurs familles, leurs partenaires, mais aussi par les citoyens lambda qui se sont spontanément déplacés en masse au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) qui a refusé du monde, malgré la pluie qui est tombée sur Dakar ce matin.

Une réponse à l’appel de détresse de CNTS qui, à cause de la pandémie du Covid-19, avait enregistré un manque criard de poches de sang.

« ‘’Nous sommes engagés dans l’action patriotique et civique c’est pourquoi nous avons saisi cette opportunité pour mobiliser la direction des ASP et tous ses agents ainsi que nos partenaires, nos sympathisants et nos amis tout au long de la semaine du 12 au 20 septembre pour donner de notre sang car tout le monde sait que donner du sang, c’est sauver des vies’ », a-t-il encore expliqué face à la presse venue elle aussi massivement couvrir cet événement.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous la déclaration du DG Biram FAYE de l’ASP.

Irama SANÉ

{youtube}od0vnEwn3WU{/youtube}

 

 

Laisser un commentaire