Ads 1

VIDÉO – DÉGÂTS COLLATÉRAUX DES TRAVAUX DU PROJET BRT: LES COMMERÇANTS IMPACTÉS DE LIBERTÉ 6 EXIGENT LEUR INDEMNISATION ET INTERPELLENT MACKY SALL

0 3 146

Les commerçants et autres vendeurs de deux roues établis tout le long des allées menant vers le rond-point de Liberté 6 sont dans le désarroi et craignent pour leur avenir.

En effet, victimes des dégâts collatéraux des travaux du Projet de Bus Rapide Transit (BRT) qui ont déjà démarrés dans la zone, ces sénégalais se disent oubliés par les autorités lors de la prise en charge des impactés de ces travaux.

Ils ont fait face à la presse ce vendredi après-midi pour crier leur incompréhension et interpeller directement le président Macky SALL afin qu’une solution rapide soit trouvée à leur situation.

« Nous sommes établis ici depuis plus de 20 ans et nous payons régulièrement nos taxes et impôts, nous employons des jeunes qui sont à leur tour des soutiens de familles. Les travaux du projet BRT commencent à impacter négativement sur nos affaires et cela n’est que le début. Si le projet entre dans sa phase active, toutes les issues menant vers nos commerces seront fermées, rendant impossible l’accès à nos boutiques. Ce qui veut dire que nous nous acheminons tout droit vers un chômage forcé. Or, si l’état a pu indemniser les tabliers établis de façon anarchique le long de la route, nous estimons que nous qui sommes régulièrement établis dans nos magasins et qui sommes en règles, nous devons aussi bénéficier du soutien de notre état », a expliqué Serigne SYLLA, le porte-parole du jour.    

Pour l’heure, ces « impactés du projet BRT des allées de Liberté 6 » se limitent à demander tout simplement au président Macky SALL de leur venir en aide afin de traverser avec moins de cruauté la durée des travaux prévue pour prés de deux ans.

Toutefois, si rien n’est fait dans le sens de leur indemnisation, ils comptent déployés d’autres stratégies de lutte pour se faire entendre et rentrer dans leurs droits comme tous les autres impactés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.