Ads 1

VIDÉO – COVID-19 : MODOU DIAGNE FADA PROPOSE UNE FERMETURE DES ÉCOLES ET UN COUVRE-FEU TOUS LES WEEK-ENDS

0 18 231

Va-t-on une nouvelle fois vers la fermeture des écoles, Lycées et Universités ? En tout cas, c’est le souhait de Modou Diagne Fada. Selon lui, pour couper la chaine de transmission de la maladie du Coronavirus, il faut suspendre les cours pour un minimum de 3 semaines et généraliser le couvre-feu dans les autres régions.

Couper la chaine de Transmission

Je suis pour l’extension du couvre-feu dans d’autres régions du Sénégal qui sont aussi touchées. Tant que la circulation va exister entre Dakar et Thiès, qui concentrent plus de 90% des contaminations et les autres régions. Tôt où tard, les autres régions vont enregistrer davantage de cas”, a déclaré Modou Diagne Fada, Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), sur la Rfm. Il était l’invité de Babacar Fall.

Fermer les établissements scolaires

Il est catégorique sur sa position. “Je milite pour la fermeture, au moins 3 semaines des écoles maternelles, primaires, collèges, lycées, parce que les jeunes sont des porteurs sains qui circulent avec le virus et le transmettent à leurs parents. Pour ralentir le rythme de progression de la maladie, il faudra suspendre les cours et reprendre les cours en ligne“, c’est du moins l’avis de l’ancien ministre de la santé sous Wade.

Confinement totale les Week-ends

Selon lui, tous les grands évènements (mariage, baptêmes, entre autres) s’organisent le samedi et le dimanche. Sur ce, le président de LDR/YEESAL souhaite un couvre-feu total pendant les week-ends ou le samedi de 12h jusqu’au dimanche soir.

Préserver notre économie

Il faudra prendre des mesures tout en préservant les activités économiques car le Sénégal ne peut pas supporter un confinement total. Il faudra trouver le juste milieu”, a-t-il conseillé.

Regardez !

Laisser un commentaire