Ads 1

VIDÉO–CHEIKH TIDIANE YOUM DU PUR : «NOUS DEMANDONS AUX MEMBRES DE BBY DE PRENDRE LEURS RESPONSABILITES PARCE QUE NOUS ALLONS…»

0 719

Si lors de sa dernière conférence de presse, Wallu n’a pas réussi à convaincre les trois nouveaux députés faiseurs de rois à rallier leurs rangs, hier, Yewwi a réitéré cette demande mais d’une autre manière. C’est Cheikh Tidiane Youm qui est monté au créneau pour dire : «Je ne me pose pas de questions quant à la décision que vont prendre nos frères à savoir Pape Diop, Thierno Alassane Sall et Pape Djibril Fall d’autant que durant toute la campagne électorale, ils ont montré face au peuple combien ils se sont sentis opprimés par le régime en place. Ils ont décrit ses carences, ses limites, sa mauvaise gouvernance pour vendre au peuple un nouveau projet de construction de cette nation. Donc, je ne me pose point de questions sur les choix de nos frères».

Ainsi, Cheikh Tidiane Youm n’a pas manqué de manifester tout le souhait de Yewwi et Wallu de les voir rejoindre leurs rangs. Mieux, il conseillera aussi aux membres de Benno Bokk Yakaar (Bby) de prendre leurs responsabilités, estimant que le régime en place est mourant et qu’ils vont dissoudre l’Assemblée nationale dans la foulée.

«Il faut entrer dans le train de l’histoire et refuser qu’il vous laisse sur le quai. Nous vous demandons, en interne, de prendre vos responsabilités parce que nous allons dissoudre l’Assemblée nationale après les 16 mois qui restent à Macky Sall de diriger ce pays. Ainsi, je demande aux députés de ce dernier de refuser de subir sa folie parce qu’il est vomi par ce peuple. Ce qui fait que son régime est finissant. Il faut savoir partir à temps avant qu’il ne soit trop tard», prodigue Cheikh Tidiane Youm comme conseil aux députés de la majorité relative.

Voici l’intégralité de sa déclaration à partir de la 45eme minute de la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire