Ads 1

VIDÉO – ASP : 39 AGENTS FORMÉS AUX MÉTIERS DE LA RESTAURATION, DE L’HÔTELLERIE ET DU TOURISME

0 2 088

Dans le cadre du renforcement des capacités de son personnel et conformément à la vision du Président Macky SALL sur l’importance du développement du capital humain, l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) a initié le projet « Un Asp Un métier » avec l’ambition d’enrôler tous les agents, peu importe leur niveau, pour des formations diplômantes, certifiantes ou de spécialité.

C’est dans cette dynamique que, grâce à l’implication personnelle de son Directeur Général M. Birame FAYE, 39 agents ont pu bénéficier d’une solide formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et tourisme.

La cérémonie solennelle de remise de diplômes, co-présidée par le DG de l’ASP et Mme Aissatou KA, Commissaire de police de Dieuppeul, représentant le ministre de l’intérieur, a été organisée ce mercredi 11 novembre 2020 dans un grand complexe hôtelier de la place pour honorer les 39 récipiendaires.

« Alliant travail et études, nos trente-neuf agents ont pu saisir la chance que la nation reconnaissante leur a offerte avec la mobilisation d’une enveloppe de treize millions deux cents mille francs (13 200 000f CFA ) pour la réalisation de leurs aspirations en matière de formation » a souligné Birame FAYE.

« Nos efforts dans ce domaine ont permis de former près de mille cinq cents (1500) agents dans nos quarante cinq unités départementales et dans vingt trois filières parmi lesquelles l’informatique, la sécurité aéroportuaire, les métiers du pétrole, la comptabilité, la mécanique, la transformation de produits locaux, l’agri-élevage, la restauration, entre autres », a-t-il poursuivi.

Apparemment satisfait de l’engagement de ses jeunes poulains envers lesquels il ne tarie pas d’éloges, le DG de l’ASP décline sa feuille de route : « Notre ambition de doter nos agents de métiers avant la fin de leur engagement participe d’une volonté de leur faciliter une insertion professionnelle après services rendus et sans contrepartie financière. D’ailleurs, au moment où se tient notre cérémonie, trois cents assistants à la sécurité de proximité sont en formation au métier de stadiers à l’IFM-Sport suite à la collaboration avec la Fédération Sénégalaise de Football avec l’appui financier de la FIFA ».

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.