Ads 1

VIDÉO – ACTION SOCIALE : LAT DIOP, LE DG DE LA LONASE AU CHEVET DES JUMEAUX DONT LA MAMAN A PERDU LA VIE EN LEUR DONNANT LA VIE

0 13 502

Le 23 janvier 2022 au soir, si le candidat de Benno Bokk Yakaar est déclaré vainqueur pour enfiler sa toge de nouveau maire de la commune de Golf Sud, qu’aucun des candidats en lice ne pense contredire les résultats issus des urnes. Et pour cause ! En cette période de balbutiement politique, où l’opposition s’active à organiser des marches ou d’autres manifestations, le DG de la lonase, M. Lat Diop occupe le double terrain du social et de la politique. Ce mercredi, il s’est encore illustré de fort belle manière en annonçant la prise en charge des trois jumeaux qui ont perdu leur maman.

Une brave maman a perdu la vie en la donnant, laissant derrière elle trois jumeaux ainsi que leurs frères. Mais il faudra compter avec un homme, au grand cœur certes, mais sensible aux conditions sociales de ses semblables. Lat Diop, puisque c’est de lui qu’il s’agit, décide d’intervenir en faveur de la famille éplorée, et de quelle manière !

Par une prise en charge des bouts de bois de Dieu orphelins de leur mère et ceci jusqu’à l’âge de 18 ans, avec une assurance santé, le suivi de leur éducation, et une enveloppe de 500 milles francs par mois pour les six enfants de la dame.

Mais ce n’est pas la première fois que Lat Diop s’illustre de cette manière. Dans la commune de Golf Sud qu’il veut diriger, les bénéficiaires de ses nombreuses actions ne se comptent pas des doigts.

Lat s’est exprimé en ces termes au sortir du domicile où il est parti apporter son assistance : «Même en dehors des actions politiques, tout homme demande à être serviable, par pur humanisme, surtout devant des situations comme celle à laquelle on a assisté. Nous prions pour le repos de l’âme de la défunte et implorons l’assistance du bon Dieu pour sa progéniture».

En effet, poursuit-il, «ne craignez absolument rien du tout. Vous faites partie intégrante de ce pays et dès lors, vous devez aspirer à une vie normale comme tout le monde. Dans ce cadre, nous allons apporter notre soutien pour que le vide laissé par la maman des jumeaux soit altéré», les a-t-il consolés.

Regardez!

Laisser un commentaire