Ads 1

VIDÉO – ABABACAR SEDIKH BÉYE SUR LA JOURNÉE DE NETTOIEMENT ET DE REBOISEMENT DES ALLÉES KHALIFA ABABACAR SY (RTA) : « C’EST UN RAPPEL POUR NOUS DE VEILLER SUR LA PROPRETÉ DE NOTRE CITÉ »

0 7 845

Sous le « Ndiguel » du Khalif général des tidianes, Serigne Babacar SY Mansour, la Fédération des Dahiras Tidianes de Dakar et banlieue a organisé le dimanche 04 juillet 2021 une importante journée de nettoiement et de reboisement des allées Khalifa Aboubakar SY (Rta) à Dakar.

Cet événement qui revêt un caractére multidimentionnel organisé en collaboration avec l’Association des Riverains des Allées Khalifa Ababacar SY (ARAKAS) a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques, religieuses et de la société civile.

Première personnalité politique d’envergure nationale à se présenter sur les lieux peu après 9h, accompagné de plusieurs dizaines de jeunes garçons et filles habillés aux couleurs de son Mouvement, la Génération Sénégal Émergent (GSE), Ababacar Sedikh BÉYE a été accueilli avec tous les honneurs par les membres du comité d’organisation qui se sont félicités de son soutien financier et logistique pour la réussite de cette importante journée de nettoiement et de reboisement des allées qui portent le nom de son illustre homonyme.

« Nous sommes venus répondre à l’appel de la Fédération des Dahiras Tidianes de Dakar et banlieue. Une initiative pleine de symboles, un « Ndigël » d’une dimension spirituelle qui appelle à un acte citoyen. C’est beaucoup de leçons à tirer de ce « Ndigël ». La politique est l’art de gérer la Cité et l’acte que nous posons aujourd’hui, suite à ce « Ndigël » est un rappel pour nous de notre devoir de bien gérer et de veiller sur la propreté de la Cité » a rappelé le DG du Port Autonome de Dakar.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration.

Laisser un commentaire