Ads 1

VIDÉO – 23 JUIN 2011/MARS 2021 AU SÉNÉGAL : L’APD DU MINISTRE THIERNO LO TIRE LES ENSEIGNEMENTS DES DEUX CRISES MAJEURES

0 13 576

« Un parti politique, c’est pas seulement pour prendre le pouvoir. C’est une association qui doit former des citoyens, leur apprendre la citoyenneté, les pousser à avoir un patriotisme et mettre l’intérêt général au-dessus de nos intérêts particuliers ».

Telle est la conviction du président Thierno LO de l’Alliance pour la Paix et le Développement (APD) qui a organisé à l’intention de ses jeunes militants, un panel de haut niveau dont le thème central était : « La démocratie sénégalaise à l’épreuve des crises majeures ».

Ainsi, à la lumière des événements du 23 juin 2011 et ceux de février/mars 2021, plusieurs personnalités politiques, du pouvoir comme de l’opposition, ainsi que celles qui se réclament de la société civile, se sont livrées à des analyses de hautes factures, au grand bonheur des jeunes pensionnaires de l’école du parti APD qui en redemandent encore.

À l’issue des échanges, le président Thierno LO est revenu sur les grands enseignements à tirer de ces épreuves passées au révélateur de notre démocratie.

Regardez !

Laisser un commentaire