Ads 1

SAMBA SALL : UN JUSTICIER DÈS SON PLUS JEUNE ÂGE, L’ANECDOTE AVEC SON PROFESSEUR DE COLLÈGE

0 5 954

Après le décès du Doyen des Juges Samba Sall qui a été enterré dans l’intimité familiale ce vendredi à Sokone, région de Fatick, les témoignages affluent de partout. Parmi eux, Aliou Seck, qui a partagé avec lui les bancs du collège de Foundiougne de 1981 à 1983.

« Parfois certains comportements de l’enfant ou même de l’être humain en général présagent sa destinée », ce sont par ces mots que le promotionnaire du défunt Juge a entamé le post écrit sur sa page Facebook.

Le Directeur Centre national de réinsertion sociale Imam Assane Cissé de Kaolack continue par une anecdote pas anodine.  « Je me rappelle cher ami au CEM de Foundiougne en 1983, lorsque notre professeur avait l’habitude de fermer la porte de la classe laissant les retardataires dehors. Seuls ceux qui venaient à l’heure faisaient son cours. Sa pédagogie voulait que l’élève soit ponctuel. Mais il avait surement oublié certains aléas indépendants de l’être humain. Un jour le prof est arrivé en retard et tu as fermé la porte de la classe. Ne pouvant y accéder, il retourna chez lui. Tu as eu le courage de lui montrer que la justice est universelle, impersonnelle, et c’est ce jour-là que vous avez porté votre robe de juge.
Repose en paix Monsieur le juge. Qu’Allah SWT te couvre de sa divine miséricorde. »

Senenews

Laisser un commentaire