Ads 1

UNIVERSITÉ AMADOU MAKHTAR MBOW DE DIAMNIADIO : L’ÉTAT DU SÉNÉGAL PREND LES CHOSES EN MAIN POUR FINALISER LE PROJET DANS LES MEILLEURS DÉLAIS.

0 7 363

Les informations faisant allusion à la « démission de l’État » du projet de l’université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio publiée par Seneweb et reprises par Dakarmatin sont fausses et caricaturales.

Il s’agit d’une pure désinformation dans le but de jeter du discrédit sur cet important projet du Chef de l’Etat en faveur de la jeunesse.  

Si Seneweb s’est rendu compte de son erreur et a eu la courtoisie professionnelle de publier un rectificatif, Dakarmatin lui n’a pas juger nécessaire de se souvenir du B-A – BA du journalisme.

Le journal en ligne s’est contenté de copier à l’aveuglette l’article premier sans procéder à la moindre vérification de la véracité de l’information, bafouant ainsi l’éthique et la déontologie du métier qu’il exerce.

L’État du Sénégal ne peut démissionner de son propre projet, et encore moins l’abandonner. Ce projet est assez précieux aux yeux du Président de la République Son Excellence Macky Sall pour être négligé ou encore moins abandonné en si bon chemin. Et ce, pour sa valeur ajoutée à la formation de la jeunesse sénégalaise et africaine.

C’est d’ailleurs pour le sécuriser que l’Etat a rompu le contrat avec le promoteur initial du fait des retards répétitifs et de quelques dysfonctionnements dans le processus de mise en œuvre. Il s’agit plutôt d’une reprise en main du chantier pour une meilleure exécution du projet avec un nouveau partenaire qui saura respecter ses engagements, poursuivre les travaux et l’achever dans les meilleurs délais avec les exigences du fast-track, prôné par le président Macky SALL.

Cheikh Ahmadou Bamba FALL, Directeur de la Maintenance, des Constructions et des Équipements de l’Enseignement supérieur (DMCEES), cité dans l’article a vu ses propos dénaturés, caricaturés et sortis de leur contexte.

M. Fall est un patriote émérite qui accomplit un travail de titan à la tête de la DMCEES et qui comprend les enjeux et l’importance d’une telle université dans la formation des jeunes sénégalais.

Il coordonne avec brio tous les projets de construction et d’équipement du Ministère de l’Enseignement Supérieur du Sénégal. Et à ce titre d’ailleurs, il vient d’effectuer une importante visite à l’UCAD dans le cadre du suivi rapproché des chantiers relevant de sa responsabilité.

Laisser un commentaire