Ads 1

UN COMITÉ SCIENTIFIQUE DE LA DIASPORA POUR SOUTENIR L’ÉMERGENCE SOCIO-ECONOMIQUE, PORTÉ PAR Dr IBN TAÎMYA SYLLA

0 63

La fuite des cerveaux ne doit pas être une fin en soi, nos gouvernants doivent savoir tirer entièrement profit de ce potentiel que constitue la Diaspora.

C’est exactement la vision du ministre conseiller ,Dr Ibn Taîmya Sylla chargé de l’économie numérique.
À l’aune des conquêtes spatiale et numérique ,principaux piliers économique sur lesquels le monde est orientés ,le Sénégal a besoin de sa diaspora et de son expertise, a soutenu le ministre conseiller, Dr Ibn Taîmya Sall.
Dans son projet de satellite qui sera déployé dés mars 2023,la « contribution, l’expertise ,le transfert de technologies et de compétences de la Diaspora , constituent un potentiel »,selon Dr Ibn Taîmya Sylla.

C’est en ce sens qu’il a annoncé avoir porté la création d’un conseil scientifique de la diaspora dont la contribution est sans équivoque pour le développement du pays,car,souligne t-il: « des pays comme l’Israël, l’Inde ,la Chine …» ,se sont servis de leur diaspora pour booster leur économie.

« Ce conseil qui doit regrouper des savants, scientifiques et experts dans chaque domaine, sera bientôt présenté officiellement au chef de l’Etat » a-t-il annoncé. « C’est par conscience et involontairement que j’ai porté ce projet au service de l’émergence socio- économique de mon pays », a-t-il précisé.

Pour rappel, Dr Ibn Taîmya Sylla est ingénieur en TICs avec plus de 30 ans d’expériences .
Expert de la nouvelle technologie « Internet of Things », il est titulaire d’un NBA en finance et leadership stratégique, et est également spécialiste en électrotechnique spatial.

Dr Sylla s’exprimait ce dimanche dans l’émission « diani bi » face à Elhadj Maodo Faye

Laisser un commentaire