Ads 1

TOURNÉE DE TRAVAIL : LE PRÉSIDENT MACKY SALL POSE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA MAISON DE LA JEUNESSE ET DE LA CITOYENNETÉ DE MATAM

0 872

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a procédé, ce vendredi, à la pose de la première pierre de la Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté (MJC) de Matam.

Le Président était accompagné de Madame Néné Fatoumata TALL, ministre de la Jeunesse et de plusieurs autres autorités nationales et locales.

La MJC de Matam s’inscrit dans le cadre du programme de construction de 45 édifices du genre dans tous les départements du Sénégal.

Les MJC vont constituer de véritables creusets d’information sur les opportunités d’emplois salariés et entrepreneuriales, de promotion du civisme et de la citoyenneté, mais aussi et surtout des lieux de formation des cadres, des jeunes bénévoles et des associations et mouvements de jeunesse. C’est pourquoi, dans leur conception architecturale, elles proposent des plateformes d’information, des Espaces de formation, des Auditorium-amphithéâtres, des Salles d’ateliers et des salles de sports multifonctionnelles, etc.

Laisser un commentaire