Ads 1

PHOTOS – MEETING DE L’APR À BANGO : UN SARGAL SPÉCIAL POUR HONORER LE JEUNE LEADER BAMBA FALL

0 982

Le tandem Mansour FAYE-Bamba FALL risque de porter un gros coup aux ambitions de Mary Teuw NIANE en perspective des élections locales de janvier 2022 dans la commune de Saint-Louis.

Le grand meeting organisé samedi dernier par les populations de Bango, notamment les jeunes, les femmes, les personnes du troisième âge, les notables, dignitaires et autres autorités coutumières et religieuses à quasiment fini de sceller définitivement le sort de l’ancien ministre de l’enseignement supérieur dans son propre fief, du moins ce qui était considéré jusqu’ici comme tel.

Selon plusieurs observateurs ayant assisté à cette manifestation qui arrive à point nommé, « cette grande messe politique a eu l’allure d’un Sargal (hommage et reconnaissance) à l’endroit de Bamba FALL, Ingénieur polytechnicien et Responsable de l’Apr, pour tout ce qu’il a fait pour mettre Bango sur la voie de l’émergence, tout en extirpant les populations vulnérables de ce quartier périphérique, de l’engrenage de la pauvreté et des ténèbres ».

Bango qui a longtemps été considéré comme « le titre foncier de Mary Teuw NIANE » semble avoir basculé entre les mains d’un nouveau maître. Pour preuves, les centaines de militants fervents et chevronnés venus prendre part au meeting ont si fortement ovationné et acclamé leur leader Bamba FALL, qui s’est toujours évertué à être constamment au chevet des populations vulnérables de sa localité qu’on peut être en droit d’affirmer sans ambages qu’aujourd’hui la bataille tant redoutée pour le contrôle de Bango lors des prochaines échéances électorales n’aura finalement plus lieu.

Pour le jeune ingénieur polytechnicien formé à l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) de Dakar, un pur produit de l’école sénégalaise, à l’instar de son mentor le président Macky SALL, « cette attitude responsable adoptée par cette foule en liesse, prouve aisément que Bango est acquis à la cause du président Macky SALL et du maire Mansour FAYE ». Bamba FALL a, dans la foulée, exprimé sa farouche volonté de continuer à contribuer efficacement à la massification de son parti dans la ville de Mame Coumba Bang.

Présidant le meeting de celui qui cristallise désormais tous les espoirs de Bango, le ministre Mansour FAYE, par ailleurs maire de Saint-Louis n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Bamba FALL, qui, à l’en croire, «descend sur le terrain pour redynamiser les troupes et pour élargir les bases du parti», en sus du travail de titan qu’il accomplit en coordonnant avec brio tous les projets de construction et d’équipement du Ministère de l’Enseignement Supérieur du Sénégal, dont le dernier en date se trouve être L’Espace Numérique Ouvert (ENO) de Podor, inauguré dimanche 12 juin dernier par le président de la république Macky SALL, à l’occasion de sa tournée économique dans le nord du pays. À cela aussi s’ajoute la pose de la première pierre de l’ISEP de Matam dans la foulée et dont le financement a pu être bouclé grâce à l’engagement et à l’implication personnelle et exceptionnelle de Bamba FALL qui a été amené à faire, comme le disent les sportifs de haut niveau, « un dépassement de fonction » pour parvenir à un tel résultat en si peu de temps.

Une performance fortement appréciée et magnifiée par le Président Macky SALL qui n’a d’ailleurs pas manqué d’inviter le nouvel homme fort de Bango à le rejoindre dans sa voiture, en compagnie du ministre Mansour FAYE, lors de son passage à Ngallele en partance pour la région de Matam.

Pour rappel, la manifestation de Bango a enregistré la présence de l’honorable député Mme Aminta GUÈYE, des adjoints au maire, Mme Aïda Mbaye DIENG, Lamine NDIAYE et autres responsables de l’Apr, tels que Babacar GAYE de la Langue de Barbarie, Binta FALL, etc ».

En tirant les conséquences logiques de cette nouvelle donne créée par la descente de Bamba FALL dans l’arène politique à Bango, Mary Teuw NIANE peut mettre une croix sur ses ambitions de briguer la mairie de Saint-Louis.

Laisser un commentaire