Ads 1

TOUBA: SERIGNE MBACKÉ SYLLA TIRE SUR SONKO, DÉFEND MACKY ET TRESSE DES LAURIERS À LAT DIOP …

0 298

Le Président du Mouvement des « Cheikhs » du Sénégal (MCS) sort au vitriol. Pour Serigne Mbacké Sylla, le leader du Pastef n’a jamais fait de propositions concrètes dans l’intérêt du Sénégal. Il souligne que le pays est actuellement sur la voie de l’émergence avec les excellentes réalisations du Président Macky Sall .

Le leader politique actif dans la ville sainte de Touba a ,par ailleurs, magnifié la posture du Directeur Général de la Lonase, M. Lat Diop : »Il faut reconnaître que depuis 2012, le Sénégal connaît des avancées exceptionnelles et à tous les niveaux de l’activité économique. Aujourd’hui, on peut, de manière palpable, reconnaître les efforts du Président Macky Sall et ce, à travers le Plan Sénégal Émergent (PSE) . Le pays vit et se prépare aussi à l’exploitation de ses ressources qui vont accélérer cette dynamique enclenchée pour définitivement développer notre cher Sénégal. Le monde vit une crise sans précédent ces deux dernières années. Nous avons vécu le coronavirus pour, ensuite, faire face à la guerre à conséquences multiples entre la Russie et l’Ukraine. Et je pense qu’aujourd’hui tout le monde ressent la crise. »

M. Sylla, de poursuivre: « Au Sénégal, il est heureux de constater que les autorités ont rapidement pris des mesures hardies pour soutenir les ménages. C’est l’occasion de magnifier cette belle entrée en matière du nouveau gouvernement dirigé par M. Amadou Ba avec, déjà, des rencontres et initiatives pour matérieliser ce vœu du Président Macky SALL de permettre aux citoyens sénégalais de vivre décemment malgré certaines hausses liées à la crise », a confié Serigne Mbacké Sylla.

Il a ,par ailleurs, dénoncé la posture des membres de l’opposition et, surtout, du Président du Pastef Ousmane Sonko. Pour le leader du MCS: » Sonko est un assoifé de pouvoir. Il n’a aucune ambition réelle pour le Sénégal. C’est toujours avec dégoût que je reçois les sorties d’Ousmane Sonko. Quelqu’un qui veut diriger ce pays et qui est toujours en train de distiller des contrevérités ou de s’attaquer avec ses affidés à de dignes personnes. Il n’est pas du tout une référence pour notre jeunesse. A-t-on déjà vu Monsieur Sonko faire une proposition réelle pour le Sénégal ? Depuis qu’il a été radié, il s’est donné comme mission d’occuper la presse et de tenter de discréditer les institutions. Cela ne peut continuer et il le sait. Un leader doit être l’exemple d’abord à travers ses mots et sa posture », a dit Mbacké Sylla qui félicite le président Macky SALL pour sa décision d’amnistier des leaders politiques à l’image de Khalifa Sall et Karim Wade. Ce qui est selon lui, une nouvelle marque de grandeur de l’homme.

Au terme de son intervention, Serigne Mbacké Sylla a remercié le Directeur Général de la Lonase pour ses grandes actions sociales à Guédiawaye, à Touba et partout au Sénégal.

« Le Président Macky SALL peut être fier de M. Lat Diop. C’est un leader qui est toujours au service exclusif des populations, mais aussi, un très grand défenseur du Chef de l’Etat. Ses actions à la tête de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) permettent de booster cette boîte d’Etat. Il a révolutionné cette société. C’est un homme de défis et ,surtout, un homme de parole et d’actions, diffèrent des gens comme Sonko qui n’ont jamais rien créé pour 10 sénégalais. Notre soutien à son égard sera renforcé à Touba et ,partout, ailleurs », a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire