Ads 1

« TOUBA N’A PAS SANCTIONNÉ MACKY, ELLE A VOMI LE LEADERSHIP LOCAL »

0 62

Après la défaite du « Oui » entre Touba et Mbacké, les langues se délient petit-à-petit et l’on appelle à situer les responsabilités suite à ce débâcle. Selon Serigne M’baye M’bengue, cela ne fait l’ombre d’aucun doute, « Il s’agit de carences notées dans le leadership local. »

Dégageant un diagnostic de la défaite, le responsable politique de Mbacké estime « que le Président Macky Sall n’a rien à se reprocher, parce que ce n’est pas lui qui a été sanctionné. Il a investi et beaucoup investi dans ce département et principalement dans la commune de Touba. Il a fait son devoir et respecté ses engagements. Ce sont certains leaders parmi nous qui n’ont pas fait le travail escompté, qui se sont mal comportés et qui ont perdu. »

Serigne M’baye M’bengue d’inviter le Président de la République à prendre, lui aussi, ses responsabilités en sanctionnant tous les responsables qui ont perdu leurs bureaux et centres de vote. « Ce n’est pas parce que j’ai gagné mon centre de Cheikh Omar Diop que je souhaite que des sanctions soient prises à l’encontre des perdants. Je trouve qu’il n’est pas normal pour un responsable de perdre à plusieurs reprises un centre et de continuer à bénéficier de certains privilèges. »

Serigne M’baye Mbengue termine par marteler que le Président Macky Sall est bien aimé par les populations du Baol…

Laisser un commentaire