Ads 1

TIVAOUANE : SERIGNE MBAYE SY MANSOUR SUCCÈDE À SERIGNE ABDOUL AZIZ SY AL AMINE

0 70

mbaye sy mansourDepuis l’annonce du rappel à Dieu du khalife général des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine le vendredi 22 septembre, deux noms ont été annoncés pour sa succession. Ce qui a poussé la famille à donner rendez-vous aux fidèles ce dimanche.

C’est donc maintenant officiel. La nouvelle que toute la Ummah attendait est tombée. C’est Serigne Mbaye Sy Mansour qui succède à Serigne Abdou et devient le 7éme KHALIFE de Mawdo

C’est Mouhamed Tawfiq, l’émissaire du roi du Maroc Mohamed VI qui a littéralement évoqué le nom de Serigne Mbaye Sy en le présentant dans son allocution comme le nouvel homme fort de Tivaouane.

Né en 1932, Serigne Mbaye Sy Mansour est le fils aîné de feu Serigne Mouhamadou Mansour Sy (fils de Elhadji Malick Sy et grand frère de Dabakh) et de Sokhna Aminata Seck, fille de Doudou Seck Bou El Mogdad, un grand dignitaire de Saint -Louis.

Devenu 7ème khalife général des Tidianes depuis ce matin, Serigne Mbaye Sy Mansour est connu pour son discours direct et franc. Son caractère incorruptible de vertu, de vérité et à la fois courtois, fait de lui un homme de Dieu.

Le nouveau khalife a toujours fait de la défense de la foi islamique un combat permanent dans la république, non sans prêcher l’unité nationale, la paix civile et la citoyenneté.

Surnommé Khomeiny par ses disciples, du fait de son intransigeance sur certaines questions, Serigne Mbaye Sy Mansour est à la fois éminent et transcendant. C’est pourquoi, rien ne l’impressionne, ni l’ébranle.

Âgé aujourd’hui de 85 ans, la voix officielle de Tivaouane depuis le rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum en Mars dernier, devient le 7e Khalife de Maodo.

Laisser un commentaire