Ads 1

SERIGNE ABDOU KHADR MBACKÉ, « UN EXEMPLE POUR LES JEUNES » (MINISTRE)

0 61

Le ministre Alioune Sarr, en charge du Commerce et du Secteur informel, a invité ses jeunes compatriotes à s’inspirer de Serigne Abdou Khadr Mbacké, 4e khalife du mouridisme, « un modèle dans la pratique religieuse de l’islam ».

‘’Serigne Abdou Khadr, qui fut l’imam de la grande mosquée de Touba pendant 22 ans, était un grand guide religieux, un exemple à suivre pour les générations actuelles et futures’’, a-t-il déclaré.

Le ministre du Commerce, du Secteur Informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME représentait le gouvernement à la cérémonie officielle du magal commémorant la naissance de Serigne Abdou Khadr, samedi à Touba.

Alioune Sarr a souligné ‘’les liens étroits’’ existant entre le chef de l’Etat, Macky Sall et la famille du khalife Serigne Abdou Khadr Mbacké.

Le président de la République ‘’accorde une grande importance à la célébration de ce magal’’, a-t-il dit, invitant les services impliqués dans l’organisation à respecter ‘’tous les engagements’’ pris au cours des réunions préparatoires.

Il a sollicité de Serigne Cheikh Abdou Khadr des prières pour le chef de l’Etat, afin qu’il puisse ‘’concrétiser les chantiers ouverts à Touba notamment le plus grand projet du PSE, l’autoroute Ilaa Touba’’.

Le ministre a également demandé à Serigne Cheikh de prier pour ‘’de bonnes récoltes après un hivernage prometteur’’.

Serigne Cheikh Mbacké a lui relevé que ‘’la célébration de ce magal est le moment de rendre grâce à Dieu qui nous a donné Serigne Abdou Khadr Mbacké’’.

Il a remercié ‘’tous ceux qui sont venus à Touba, notamment les familles religieuses du Sénégal, les responsables politiques et autres personnalités.

Des prières ont été formulées pour les victimes de la bousculade de Mina (Arabie Saoudite).

 Source APS

Laisser un commentaire