Ads 1

LA RECONSTITUTION DU CAPITAL SEMENCIER AUGMENTERA LES REVENUS DES PRODUCTEURS

0 63

La reconstitution du capital semencier va « incontestablement augmenter » les rendements des producteurs ruraux et leurs revenus, a indiqué le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck , qui effectue une tournée de deux jours dans les régions de Kaolack et Diourbel, à partir de ce dimanche, dans le cadre du suivi de la campagne agricole 2015-2016, a-t-on appris de source officielle.

« Nous sommes en plein dans la reconstitution du capital semencier. Ceci va incontestablement augmenter les rendements des ruraux », a-t-il déclaré à l’étape de Kaolack d’une tournée qu’il effectue dans le cadre de la campagne agricole 2015-2016.

Accompagné des techniciens de son ministère, d’autorités locales et d’élus locaux, le ministre a visité les parcelles de démultiplication de semences de riz de base dans la commune de Thiaré ainsi que des sites d’arachide dans la commune de Latmingué.

« Nous sommes également en plein dans la diversification de la production du riz et sa promotion », a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Selon Papa Abdoulaye Seck, ce programme devrait induire une augmentation des revenus des ruraux, pour leur permettre de faire face aux risques liés à une monoculture.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural poursuivra sa tournée lundi dans la région de Diourbel où il visitera les champs du Serigne Moustapha Lacram Mbacké.

Elhadji Malick GUEYE, Source APS

Laisser un commentaire