Ads 1

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU GOUVERNEMENT : SEYDOU GUÈYE DE RETOUR

0 311

La passation de service entre le Ministre Seydou GUÈYE et Abdou Latif COULIBALY au Secrétariat Général du Gouvernement s’est déroulée dans une grande sobriété ce mardi 13 février 2024. La cérémonie a été très cordiale en raison des bonnes relations entretenues sans discontinuité entre les deux, depuis de longues années.

En effet, après sa nomination au poste de Secrétaire Général du Gouvernement le 29 octobre 2012, Seydou GUÈYE sera remplacé à cette station en 2014 par Abdou Latif COULIBALY. Revenu en 2017 au SGG, le porte-parole de l’Alliance Pour la République (APR) cèdera le poste en 2019 à Maxime Simon Jean NDIAYE avant d’y revenir à nouveau en 2024.

Pour rappel, Seydou GUÈYE et Latif COULIBALY ont déjà exercé en binôme à la Présidence de la République en 2019. Le premier comme Ministre en charge de la Communication de la Présidence de la République et le second comme Ministre Porte-parole de l’institution.

Après le départ de Latif COULIBALY de la Présidence, Seydou GUÈYE cumulera ensuite les deux fonctions jusqu’en 2022.

Occupant pour la troisième fois le poste de Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, après sa nomination le mercredi 7 février 2024, Seydou GUÈYE aura le privilège de collaborer à cette fonction avec tous les Premiers Ministres nommés par le Président SALL depuis 2012.

Laisser un commentaire