Ads 1

Santé Oculaire/Hôpital de Hann Maristes: L’Association Al Ihssane redonne la vue à 150 patients de la cataracte

0 198


Du 1er au 3 Avril 2022, le centre de Santé de Hann Maristes a abrité un camp gratuit de chirurgie de la cataracte à l’initiative de l’Association Al-Ihssan pour l’Education, la Culture Islamique et les Affaires Sociales.

Selon Mounirou Dia secrétaire général de l’association Al Ihssan, ce camp de chirurgie oculaire vient à point nommé car nombreux sont les patients qui en avaient besoin surtout les personnes âgées: « Après avoir fait le constat que beaucoup de sénégalais du 3ème âge souffraient de la cataracte et n’avaient malheureusement pas les moyens de se faire opérer à cause de la cherté du coût de l’intervention, nous, l’Association Al Ihssane en partenariat avec l’Association koweitienne Al Istiqama, avons décidé de mettre en place ce programme pour venir en aide à ces populations dans le besoin. Et c’est sur autorisation du ministère de la santé et de l’action sociale qui nous a facilité le camp en mettant à notre disposition le coordonnateur du programme national de promotion de la santé oculaire au Sénégal, Dr Moctar Dieng Badiane ».

M. Dia qui s’est dit très satisfait de la tenue du camp de chirurgie, de poursuivre: « nous nous réjouissons grandement d’avoir atteint notre objectif qui était de faire opérer 150 patients de la cataracte mais aussi du bon déroulement du camp sous la direction du médecin du chef du centre de santé de Hann Maristes Dr Diakhaté que nous remercions au passage qui nous a vraiment facilité le travail pendant 3 jours ».

A signaler que ce camp de chirurgie de la cataracte qui avait ciblé les populations de Hann Maristes et environs a également enrégistré la présence d’autres malades venus des régions qui ont aussi bénéficié d’une prise en charge gratuite pour le petit déjeûner et le déjeûner.
Ces derniers composés pour la plupart de personnes du 3ème âge, après avoir vivement remercié et formulé des prières à l’endroit de leurs bienfaiteurs, se sont réjouis d’avoir retrouvé leur vue de jeunesse.

Laisser un commentaire