Ads 1

SADIO MANÉ SUSPENDU POUR AVOIR FRAPPÉ SANÉ, POURQUOI LE BAYERN N’AVAIT PAS FAIT PAREIL POUR LEWANDOWSKI ET COMAN ?

0 1 026

Après avoir concédé, mardi dernier, en quarts de finale aller de Ligue des Champions, une lourde défaite face à Manchester City (3 buts à 0), le club bavarois est secoué par une altercation opposant deux de ses stars. Il s’agit du Ballon d’Or africain en titre Sadio Mané et de Leroy Sané.

Selon la presse allemande, le vainqueur du Prix Socratès, connu pour son humilité et sa conduite exemplaire, a frappé à la bouche son coéquipier du Bayern Munich Leroy Sané lors d’une dispute dans les vestiaires mardi soir. Alors qu’est-ce que l’international Allemand a fait à Sadio Mané pour mériter cette correction ?

L’incident déclencheur de la dispute a eu lieu à la 83e minute, selon la presse allemande. Sadio Mané qui a pris l’espace pour recevoir une passe en profondeur de Leroy Sané a vu le ballon se retrouver derrière lui. C’est ainsi que le fils de l’ancien footballeur sénégalais Souleymane Sané s’est énervé avant d’entamer une dispute avec Sadio Mané sur la pelouse.

Et ce n’est pas la première fois ! Lors du match de Bundesliga qui opposait, le 08 avril dernier, Frigourg au Bayern Munich, Leroy Sané s’en était pris à l’international Sénégalais. Sur une action qui s’est soldée par une mésentente entre les deux joueurs du Bayern Munich, l’Allemand a explosé de colère en brandissant un geste d’humeur à l’endroit de Sadio Mané. Voulant mettre les choses au clair, les deux hommes de Tuchel ont fini par se bagarrer. Sadio Mané a ainsi frappé Leroy Sané à la bouche.

Une telle situation qui a pourtant valu à la star Sénégalaise une suspension de la part du Bayern Munich avec une amende, pour mauvaise conduite après le match face à Man City.

Une bagarre dans le vestiaire bavarois, pas une première !

Et pourtant, ce n’est pas la première fois que deux jours du club bavarois se livrent à des échanges de coups de poing. En effet, Robert Lewandowski et Kingsley Coman se sont battus, en avril 2019, à coups de poing lors d’un l’entraînement du Bayern Munich, informait le quotidien Bild. Et ce, après que l’attaquant polonais de 30 ans à l’époque ait commencé à critiquer Coman. Les deux hommes ont d’abord échangé des propos virulents, avant d’en venir aux mains et de se porter des coups au visage, toujours selon Bild.

Et nonobstant cette situation, aucune sanction n’a été prise à l’encontre des deux joueurs, comme l’avait annoncé, en conférence de presse, le coach du Bayern d’alors Niko Kovac. Ce dernier était très clair  : « Nous en avons parlé à trois après l’entraînement. Les deux joueurs se sont excusés, ils sont vraiment désolés. Il n’y aura pas de sanction financière. L’incident est classé. »

Et pourquoi aujourd’hui, le club allemand a-t-il sanctionné Sadio Mané, pourtant traité de  « noir de merde » par Leroy Sané ? Vos commentaires sont les bienvenus !

Laisser un commentaire