Ads 1

SACCAGE DU CONSULAT DU SÉNÉGAL À MILAN : MESSAGE DE Mme ANNETTE SECK, MINISTRE CHARGÉE DES SÉNÉGALAIS DE ’EXTÉRIEUR

0 783

Diaspora sénégalaise !
Qui l’aurait cru !!!
Incroyable mais vrai !
Difficile de croire que ceux qui ont saccagé le Consulat du Sénégal à Milan sont nos compatriotes.
Nous serions tentés de dire non, hélas oui ! Difficile d’imaginer que nos compatriotes qui sont toujours cités dans la plupart des pays parmi les communautés les plus socialement intégrées, les plus dynamiques, travailleuses, et disciplinées, seraient capables d’autant de vandalisme. Le Consulat du Sénégal à Milan transformé en dépotoir par quelques égarés en furie offre un spectacle désolant qu’il est difficile d’observer sans exprimer vivement son désarroi.

Chers compatriotes!
Un Consulat, est la vitrine et le miroir d’un pays .
Un consulat est le socle de la promotion et de l’intégration économique des communautés résidents dans les pays d’accueil. Le détruire c’est anéantir la mémoire de ces communautés.

Chers compatriotes !
Un consulat n’est pas un instrument politique, il est incolore, il a une mission de service public, et fonctionne grâce à l’effort conjugué de Senegalais pour des Senegalais, le détruire c’est effacer une partie de votre identité, vous n’avez pas le droit sous quelques prétextes que ce soit de le saccager comme cela vient d’être fait à Milan.
Nous devons être fiers de ces instruments car étant le reflet d’une administration sénégalaise respectée, organisée et rayonnante qui lui vaut la place qu’elle occupe aujourd’hui au niveau mondial.

Chers compatriotes!
Le spectacle désolant que vous venez de servir au monde entier n’est pas digne de nous Senegalais!

Chers compatriotes !
N’est-il pas temps de nous ressaisir ?
L’heure est à la construction de notre nation, une nation où la préoccupation de chacun d’entre nous doit être entre autre celle de l’avenir de notre jeunesse dans un pays en mesure de créer de la richesse grâce à une économie florissante mais pas en déliquescence.

Chers compatriotes !
Ne vous trompez surtout pas de combat, les défis sont ailleurs et les priorités également !

Mme Annette SECK
Ministre Chargée des Senegalais de l’Exterieur

Laisser un commentaire