Ads 1

VIDÉO – 4éme AG ORDINAIRE DU ROAJELF : Mme MARIELLE M. DEGBOE DRESSE LE BILAN DE SON MANDAT

0 5 026

Le magnifique cadre du Lamantin Beach Hôtel de Saly habrite à compter de ce lundi 02 Août, la 4ème Assemblée Générale ordinaire du Réseau Ouest Africain des Jeunes Femmes Leaders (ROAJELF).

Organisée avec l’appui technique et financier de l’ONU-FEMMES et de l’Agence de Développement Austria, cette assemblée générale présente ceci de particulier qu’elle coïncide avec la fin des mandats du Comité Exécutif et du Bureau Régional dirigé par Mme Marielle M. DEGBOE du Bénin, la Présidente régionale sortante qui a dressé un bilan positif des 5 années passées à la tête de cette organisation sous-regionale, après avoir plaidé pour une meilleure représentativité des femmes dans les plus hautes instances de décisions en offrant en exemple Mme Ellen Johnson SIRLEAF, ancienne présidente du Libéria.

Représentant la Directrice Régionale d’ONU FEMMES, Mme Marie-Josée KANDANGA Conseillère Régionale Paix, Sécurité et Action Humanitaire a pour sa part plaidé pour la fin des violences faites aux femmes et aux jeunes filles, l’accès aux ressources et opportunités économiques ainsi que la promotion du ĺeadership et des mouvements féminins, vingt-cinq ans après Beijing.

Regardez !

Laisser un commentaire