Ads 1

RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : LES VÉRITÉS DE CHEIKH MBACKÉ SÈNE, COALITION DIONNE 2024

0 226

Cheikh Mbacké Sene de la Coalition Dionne 2024 s’inquiète de l’approche utilisée par le regime pour sortir le Sénégal de cette crise politique. Car pour lui, il ne faut pas se voiler la face, on vit bien une crise politique.

« Il ne faut pas être dans le déni, il s’agit bien d’une crise politique sans précédent, dont l’explication reelle n’est pas à la portée des ayants droit ». Et d’ajouter que « l’histoire jugera de la pertinence ou pas de ce report ».

Pour l’ancien conseillé technique,  » le Président Macky Sall ne peut pas lancer un appel au dialogue d’une part et proposer un projet de loi pour revision constitutionnelle à l’assemblée d’autre part « .

« Une révision constitutionnelle entérinée avant la conclusion du nouveau dialogue national serait confirmer tout le mal qu’on pense de la gouvernance politique du Président Macky Sall », souligne t-il.

Cheikh Mbacké Séne rappelle que « toute la réticence au dialogue à laquelle on assiste aujourd’hui, émane d’une crise de confiance entre le pouvoir actuel et l’opposition; et à juste titre après tout ce qui s’est passé dans le pays en une décennie « .

Laisser un commentaire