Ads 1

RÉANIMATION DE SONKO : YEWWI ASKAN WI APPELLE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS À SE «MOBILISER»

0 790

La Coalition Yewwi Askan Wi réagit à l’admission en réanimation de l’opposant Ousmane Sonko dans un communiqué. Elle exige l’arrêt « immédiat » des arrestations tous azimuts et la libération du président Ousmane Sonko et de tous les détenus politiques. 

« L’otage politique Ousmane Sonko est admis aux urgences à son 19e jour de grève de la faim et 7e jour de refus de tout soin hospitalier. C’est à se demander quelle est la limite de ce régime oppresseur et rancunier. Après une arrestation manu-militari, des accusations fallacieuses et un placement sous mandat de dépôt arbitraire, le Président Ousmane Sonko n’a eu de choix que la diète pour s’insurger contre l’injustice et obtenir la libération du millier d’innocents qui remplissent à ras bord les geôles de Macky Sall », dit la coalition dans une note.

Elle appelle le peuple sénégalais à se « mobiliser pour cela et pour la préservation de la démocratie et de l’État de droit ».

La Coalition Yewwi Askan Wi, elle-même persécutée et même interdite de tenir des points de presse, se dit très « préoccupée » par la situation de l’otage politique Ousmane Sonko, et tient Macky Sall comme « unique responsable » de tout ce qui adviendrait à Ousmane Sonko et à tous les autres détenus politiques dont Hannibal Jim, Cheikh Bara Ndiaye, Pape Abdoulaye Touré, entre autres.

Laisser un commentaire