Ads 1

RAPPEL À DIEU DE SERIGNE SALIOU TOURÉ : LE PRÉSIDENT MACKY SALL ENVOIE UNE FORTE DÉLÉGATION À LA CÉRÉMONIE DE PRIÈRES

0 476

Ce lundi 18 Septembre 2023, la capitale du rail a refusé du monde et à vibré par les séances collectives de récital du saint coran et des Khassaides, suite au rappel à Dieu du représentant du Khalife Général des Mourides à Thies, en l’occurrence Serigne Cheikh Saliou TOURÉ.

La délégation gouvernementale conduite par Monsieur Augustin TINE, Ministre d’Etat et Directeur de Cabinet du Président SALL comprenait Messieurs Papa Amadou NDIAYE, ministre de l’artisanat et de la transformation du secteur informel, Alioune Badara MBENGUE Gouverneur de la région de Thiès, Moussa DIAGNE Préfet du département de Thiés, Youssou FAYE Sous Préfet arrondissement de Thies, Demba DIOUF Directeur de cabinet adjoint du Président de la République, Siré DIA PCA de la Lonase et président conseil départemental de Thiès, Abdoulaye DIÈYE DG AIBD, Mesdames Maimouna SÉNE Député à l’assemblée nationale, Seynabou DJIGUÉNE PCA Petit train bleu, entre autres.

La délégation a été accueillie.par le ministre conseiller M. Talla SYLLA, Ahmed Saloum DIENG et la famille du défunt.

M. TINE, chef de délégation a affirmé qu’il peut dire en tant que Chrétien que Serigne Saliou TOURÉ était un saint homme.
« En 2008, il nous avait tenu un discours d’espoir et des prières en présence de l’actuel Président Macky SALL. Il tenait toujours des discours sur l’unicité de Dieu, d’adoration à notre Seigneur, sur la droiture, du respect des prescriptions divines et du respect de la personne humaine. Nous croyons que c’est un homme bien, pieux, bref un homme de Dieu qui prêchait toujours la piété », a témoigné le chef de cabinet du président SALL.

À sa suite, le ministre Pape Amadou Ndiaye a révélé que « c’est la ouma islamique qui perdu un icône surtout les thiessois car c’est un homme généreux, un sage. Rien qu’en le regardant vos pensées sont tournées vers ALLAH ». Le Ministre thiessois a révélé beaucoup d’anecdotes entre Serigne Saliou TOURÉ et le Président Macky SALL .

Serigne Saliou TOURÉ incarnait un homme de Dieu car il faisait pleurer les fidèles à travers ses speech. Il a formé beaucoup de jeunes spirituellement..C’est donc tout à fait logique que le Président a envoyé une forte délégation pour présenter les condoléances de la nation sénégalaise qui a perdu un de ses régulateurs sociaux.

Laisser un commentaire