Ads 1

QUEL(LE) CANDIDAT(E) POUR LA COALITION YEWWI ASKAN WI À LA MEDINA ? (Par Ousseynou LY)

0 863

C’est le temps des investitures dans les écuries politiques. Une étape importante surtout lorsqu’il s’agit d’élection de représentativité où on parle de profil des uns et des autres à choisir et à porter à la tête d’une liste. Nous ne devons pas perdre de vue que les élections territoriales constituent une compétition locale où les réalités et spécificités de chaque territoire doivent être prises en compte. Autrement dit, l’approche doit être locale avant d’être nationale.

La coalition YEWWI ASKAN WI cristallise les espoirs d’une opposition homogène et organisée pour faire face au régime. Elle tire ses forces de la charte constitutive où la compromission et l’opportunisme sont bannis et où la loyauté aux principes et valeurs est essentielle. Elle n’est pas qu’une coalition électorale mais elle est aussi politique parceque prenant en compte les aspirations des populations qui réclament la restauration des valeurs dans le champs politique.

Nous avons la mission de libérer ce peuple et nous devons le faire avec des hommes et des femmes pour qui les convictions ont encore une signification. Nous ne pouvons nous permettre d’imposer aux populations de la Médina un homme qu’elles ont fini de rejeter du fait de sa tortuosité et de son incompétence. Nous devons leur proposer un maire et non la mer à boire. Médina a assez souffert du mépris des hommes politiques, il est temps de la libérer de leur emprise.

PASTEF Médina n’acceptera pas qu’on lui impose un candidat fut il maire et se refusera de servir de passerelle à tout homme politique dont la seule ambition est d’assouvir ses envies de pouvoir local. Si nous devons travailler pour la Médina, nous devons le faire avec tout le monde sauf avec ceux ou celles qui l’ont mise dans sa situation actuelle.

Ousseynou LY
Secrétaire Général PASTEF Médina
Membre du Secrétariat National à la Communication

Laisser un commentaire