Ads 1

QUALIFICATION CAN 2017 :LES LIONS FONT LE CARTON PLEIN

0 77

 Le Sénégal a remporté son 6éme et dernier match lors des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations face à la Namibie ce samedi sur le score de 2-0 au stade Léopold-Sédar-Senghor à Dakar, terminant ainsi à la première place du Groupe K avec 18 points sur 18 possibles.

L’ouverture du score pour les Sénégalais intervient à la 33e minute par Diao Baldé KEÏTA qui marque son premier but en équipe nationale. Younousse Sankharé a effacé le gardien et frappé pied gauche. La défense namibienne s’est alors dégagée en catastrophe et Diao Baldé KEÏTA en embuscade n’avait qu’à pousser le ballon avec le plat du pied au fond des filets de Maximilian Mbaeva.
 
Durant la seconde période, le Sénégal va gérer plutôt tranquillement le match, se créant quelques occasions dangereuses, mais surtout en se voyant accorder deux penaltys. A la 62e minute, Diao Baldé KEÏTA est fauché dans la surface de la Namibie, l’arbitre Ivoirien désigne logiquement le point de penalty mais Mame Biram Diouf, chargé d’executer la sentence verra sa balle repoussée par l’excellent gardien Namibien.
 
 Le deuxième tir au but interviendra à la 88e minute. Le latéral-gauche Saliou Ciss efface deux adversaires et se fait stopper par un tacle par derrière. Famara Diedhiou qui venait de prendre la place Mame Biram Diouf sur la pelouse, ne loupe pas l’occasion de marquer lui aussi son premier but en selection, synonyme de deuxième but du Sénégal.
 
Carton plein

  Le Sénégal finit à la première place du Groupe K avec 18 points sur 18. Un sans-faute de bonne augure pour les Lions de la Téranga avant de disputer la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Gabon.

  Le Sénégal n’aura finalement que très peu tremblé durant ces éliminatoires remportant cinq matchs sur six avec deux buts d’écart (Sénégal 3-1 Burundi, Namibie 0-2 Sénégal, Sénégal 2-0 Niger, Burundi 0-2 Sénégal et Sénégal 2-0 Namibie).

L’unique match où les Sénégalais ont été quelque peu accrochés, ce fut face au Niger, 2-1 à l’extérieur.

 Les Lions s’envoleront donc vers le Gabon pour disputer la 14e phase finale de leur histoire.

Irama SANE
 

Laisser un commentaire