Ads 1

PRODAC : MAMINA DAFFE REMPLACE JEAN PIERRE SENGHOR

0 71

Nommé en juillet 2014, Jean Pierre SENGHOR n’est plus le coordonnateur du PRODAC. Il a été défenestré hier à l’occasion de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Il est remplacé par Mamina DAFFE, précédemment directeur technique du PRODAC.

Changement à la direction du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC). Jean Pierre SENGHOR qui occupait la fonction de coordonnateur de ce programme si cher au chef de l’Etat a été évincé. La décision a été prise par le Conseil des ministres de ce mercredi 04 janvier 2017. Le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye NIANG a ainsi obtenu la tête de Jean Pierre SENGHOR, arrivé au PRODAC le 23 juillet 2014. Il a été remplacé par Mamina DAFFE, jusque-là Directeur technique dudit programme.

Pour revenir au limogeage de Jean Pierre SENGHOR, si l’on s’en tient strictement aux critères de résultats obtenus en 2 ans par le programme, cela peut surprendre plus d’un, à commencer par les employés de la boite jusqu’aux Sénégalais lambda qui suivent un peu l’évolution de cette structure. Pour cause, le PRODAC était dans une belle dynamique avec les investissements à coups de milliards de FCFA obtenus et l’expérimentation des domaines agricoles dans diverses localités du pays. C’est une lapalissade de dire que dans ce pays, les programmes étatiques qui marchent suscitent bien des convoitises, et ceux qui les font marcher sont les plus combattus.

Il était de notoriété publique que depuis très longtemps, le désormais ex-coordonnateur du PRODAC n’était pas en odeur de sainteté avec son ministre de tutelle Mame Mbaye NIANG qui a tenté à plusieurs reprises de se payer la tête de M. SENGHOR.

On peut donc constater pour s’en désoler, que le Ministre est finalement parvenu à ses fins. Ainsi marche le Sénégal.

Irama SANE

Laisser un commentaire