Ads 1

PRÉSIDENTIELLE 2024: ABDOULAYE SY DAGE LANCE LA RECONQUÊTE DE GUÉDIAWAYE

0 485

Pour les besoins du lancement de la campagne de parrainage en faveur du candidat de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yaakar (BBY), M. Abdoulaye Sy, DAGE du ministère de la Justice était l’hôte, ce dimanche, de la grande banlieue dakaroise. Au niveau de la Commune de Wakhinane-Nimzatt (Guédiawaye), il a rencontré des Présidentes de différents groupements de femmes fédérés autour du grand responsable apériste, M.Oussou Dia. Il a mis le moment à profit pour lancer un appel à l’unité pour reconquérir les bases perdues et élire, avec la manière, le candidat de BBY, M. Amadou Bâ au premier tour en 2024.

La cérémonie officielle de lancement de la campagne pour les parrainages a eu lieu dans une salle archi-comble du foyer des jeunes de la dite localité. Des militants et sympathisants du parti présidentiel et ses alliés ont, ainsi, fait le déplacement pour prendre part à cette cérémonie. L’animation qui y régnait a eu l’heur d’en dire long sur la grande ferveur militante qui animaient les participants: »Je suis venu rencontrer les Présidentes de groupements de femmes qui travaillent de concert avec le grand responsable apériste, toujours dévoué à la tâche, je veux nommer Oussou Dia. C’est un membre fondateur de l’Alliance Pour la République ( APR) qui s’est donné corps et âme pour le triomphe des idéaux du parti. C’est aussi pour moi l’occasion de les redynamiser, de les retenir au niveau de l’APR, ce bébé qu’ils ont conçu ensemble. Nous avons recueilli leurs doléances et allons essayer d’ y apporter des solutions », lance M.Abdoulaye Sy DAGE qui, de revenir sur la collecte de parrainage: « Cette rencontre est aussi le moment pour nous de procéder au lancement de la campagne pour le parrainage de notre candidat Amadou Bâ. Les différents responsables ont retiré les fiches de parrainage et ils feront, nous en sommes sûrs, carton plein. Aujourd’hui, le seul mot d’ordre, c’est l’unité. Reserrons les rangs de la cohésion pour aller à la reconquête des bases perdues. Nous avons un gap de 26.000 voix à combler (Locales et législatives). La prochaine Présidentielle a un enjeu majeur », s’est expliqué M. SY.

Disons que cette cérémonie de lancement a vu la présence de mouvements de soutien comme le Bloc And Liguèy Ak Oussou Dia, la Convergence Banlieue Diaspora, etc. Tous ont accepté de se ranger derrière le DAGE Abdoulaye Sy pour renverser la tendace au niveau du département de Guédiawaye.

M.SY qui salue les efforts gigantesques consentis par l’Etat pour subventionner l’électricité (plus de 900 Milliards de FCFA), annonce également un méga-meeting de confirmation au niveau de la banlieue.

Ibrahima NGOM

Laisser un commentaire