Ads 1

PRÉSIDENTIELLE 2024: ABDOULAYE DAOUDA DIALLO ENRÔLE LES FEMMES COIFFEUSES POUR MACKY

0 409

La machine de la reconquête de Dakar est bien mise en branle et ce, depuis quelques temps, par M. Abdoulaye Daouda Diallo. Le ministre d’Etat Directeur de Cabinet du Président de la République est aux avant-poste du combat. Pour dire, il continue de ratisser large pour le Président de la République Macky Sall. Ce week-end, il a encore une organisé une série d’audiences avec la Grande Retrouvaille des Femmes Coiffeuses du Sénégal et de la Diaspora, des mouvements féminins et autres organisations de jeunes au niveau du siège de l’Alliance Pour la République (APR), sis sur la route de Mermoz (Dakar). Le but visé: récupérer les bases perdues au niveau, notamment, de la capitale Dakar et participer avec la manière à la réélection du Président Macky lors des prochaines joutes électorales de 2024.

Pour la réélection du Président de la République Macky Sall en 2024, les femmes coiffeuses entendent monter sur leurs grands chevaux. Reçues, ce week-end, à la permanence de l’APR par le Ministre d’Etat Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Abdoulaye Daouda Diallo, la Présidente de l’instance Amy Collé Touré, a laissé entendre: « Nous sommes des porteurs de voix qui constituent une force politique certaine. Partout au Sénégal et au niveau de la diaspora, nous comptons des membres. C’est la première fois que nous nous rapprochons des politiques. Aujourd’hui, nous constatons de visu les immenses réalisations du régime du Président Macky Sall et nous jugeons nécessaire de venir l’accompagner dans sa noble ambition. Il a beaucoup fait pour le Sénégal et pour l’Afrique. Nous pensons que le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo est un fidèle parmi ses fidèles, un homme humble, discipliné, honnête et travailleur et c’est ce qui nous pousse à venir vers lui. Il est notre interlocuteur auprès du Chef de l’Etat ». Lui emboîtant le pas, Yady Wade, de dire: »Dès à présent,nous, femmes coiffeuses du Sénégal et de la diaspora, faisons le pari de nous donner corps et âme pour la réélection du Président de la République Macky Sall en 2024. Contrairement aux vaticinations d’une opposition en panne de programme, lui, il reste une chance pour le Sénégal. Nous ne voulons donc pas rater le train de l’émergence. Nous invitons tous nos membres à mener un sérieux travail de terrain. Prochainement, une tournée nationale et internationale (diaspora) sera initiée pour informer mais aussi sensibiliser sur les réalisations du Président Macky. Nous avons de bonnes raisons de le maintenir à la tête du Sénégal jusqu’à 2029″, a-t-il fait remarquer.

Quant’a Adja Ndèye Diop Guèye, elle estime que les femmes coiffeuses ont beaucoup ressenti les effets de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19 et que cela a sensiblement impacté sur leurs chiffres d’affaires. Pour elle, chacune d’entre elles emploie au moins 4 personnes. Néanmoins, elle salue les efforts consentis par l’Etat pour organiser la résilience.

Le ministre d’Etat Abdoulaye Daouda Diallo, après les avoir écouté religieusement, a demandé aux membres de la Grande Retrouvaille des Femmes Coiffeuses du Sénégal et de la Diaspora de mieux organiser et de resserrer les rangs de la cohésion. Le Maire de Bokidiallobé les invite à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour participer à la réélection du Président Macky. Pour lui, Macky mérite de rester à la tête du Sénégal pour parachever son immense œuvre de construction nationale. L’ancien argentier de L’Etat du Sénégal a promis des financements (DER, FONGIP, ANPEJ, Xéyu Ndaw Yi, etc.) aux membres de la structure pour mieux s’autonomiser.

Au cours de cette journée,les responsables de l’association « And Suxaali Sunu Gokh » de Diamaguène-SICAP/Mbao (Pikine) ont également été reçus. Le Président de la dite structure, Ahmadou Bamba Diop a listé les maux qui grangrènent leur localité et qui ont nom: chômage chronique des jeunes, l’absence de financements pour les femmes, le fléau des inondations,le manque d’éclairage public et l’insécurité galopante, non prise en charge au niveau des Bourses de Sécurité Familiale. Le ministre d’Etat Directeur de Cabinet du Président Macky a promis d’y apporter des remèdes.

L’honorable député Aliou Dembourou Sow, présent à cette audience, invite les jeunes à ne pas se laisser manipuler par cette opposition opportuniste et sans perspective. Il a mis le moment à profit pour lister quelques réalisations d’envergure du Président de la République comme le TER, le BRT,etc.

Ibrahima NGOM

Laisser un commentaire