Ads 1

PRÉPARATIFS DU KAZU RAJAB À HANN MARISTE : POIGNANT APPEL DE L’IMAM AHMADOU TOURÉ À L’APAISEMENT DU CLIMAT POLITIQUE

0 182

Axée sur le thème « le miracle du Isrâ’ et Mi`râj le Voyage nocturne et l’Ascension du Prophète Mouḥammad (Psl) », la 26ème édition du Kazu Rajab de Hann Maristes prévue le 17 février prochain se prépare activement. En effet l’Imam Ratib de la grande mosquée de Hann Maristes, Ahmadou Touré a fait face à la presse pour revenir sur le sens et la portée du Kazu Rajab, mais aussi sur l’œuvre et la vie de son vénéré père, El Hadj Boubacar Touré.

Selon Imam Touré, les musulmans  ont pris l’habitude, chaque année de commémorer le miracle du Isrâ’ et Mi`râj ou le Voyage nocturne et l’Ascension du Prophète Moḥamed (psl) qui a eu lieu au cours de la 27ème nuit du mois lunaire de Rajab. 

« Cette année le 27 rajab 1444 de l’Hégire correspond à la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février 2023.
Durant cette nuit, Dieu a accordé à Son Prophète (Psl) un miracle éminent.
Et cette nuit là, ALLĀH a honoré son Prophète Mohamed (Psl) le grand miracle de l’ascension à travers les sept cieux afin qu’il voit les choses étonnantes du monde céleste », a indiqué Imam Touré avant d’ajouter: « ALLĀH est Le Créateur des cieux, de la terre, du Trône et de toutes les créatures. Et c’est au cours de ce voyage nocturne qur ALLĀH a élevé Son Prophète en honneur.
Ainsi à travers le miracle du Voyage nocturne, Il a fait voyager Son Prophète à partir de La Mecque, honorée jusqu’à la Mosquée Al-‘Aqṣâ, que ALLĀH protège cet endroit de tout mal avant de revenir avec les 5 prières quotidienne du musulmam ».

Ce face à face avec les journalistes a aussi été une occasion pour le guide religieux d’appeler les acteurs politiques du pays, opposition comme pouvoir à plus de responsabilité dans leur discours et leur comportement en restant dans la droiture telle que enseignée par le Sceau des Prophètes (psl).

Imam Touré a également invité la classe politique à taire les querelles partisanes qui ne ménent nulle part et à tout faire pour protéger les populations sénégalaises.

Imam Ahmadou Touré donne ainsi rendez-vous aux fidels musulmans le 17 février prochain à l’institut El  Hadj Boubacar Touré de Maristes pour la commémoration de la 26ème édition du Kazu Rajab aux côtés de son grand frère et Khalife de la famille El Hadj Boubacar Touré, Cheikh Mohamed Touré.

Aly SALEH

Laisser un commentaire