Ads 1

MBACKÉ : OUSMANE SONKO DÉNONCE L’INTERPELLATION DU DÉPUTÉ CHEIKH THIORO MBACKÉ PAR LA POLICE

0 481

Le coordonnateur communal de Pastef à Touba, Cheikh Thioro Mbacké vient d’être interpellé par la police à Mbacké. Ce député est en actuellement entre les mains des limiers..
La situation est tendue à Mbacké suite à l’interdiction du meeting de Ousmane Sonko qui était prévu demain. La police a procédé à des interpellations dont Serigne Assane Mbacké de Pastef.

Une situation que dénonce le leader du PASTEF dans un communiqué transmis à la rédaction de Dakarmedias: « À Mbacké, toujours ce jeudi 09 février 2023, le commissaire de police a convoqué les responsables du parti, organisateurs du meeting de Pastef, prévu demain, pour leur dire que l’activité ne pourrait être tenue au motif qu’il n’y a que deux signataires sur la lettre d’information à l’administration. Au moment où nous écrivons ces lignes, certains parmi eux sont en état d’arrestation, y compris un député à l’Assemblée nationale, l’honorable Cheikh Thioro Mbacké.

Aucune dictature ne prospéra au Sénégal et plus aucune forfaiture ne sera tolérée. Macky Sall gagnerait à le comprendre, pendant qu’il est encore temps, pour préserver la paix civile ».

Laisser un commentaire